![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
A climbing wall at Buthiers posted by jpr ~ 10.03.2010 15:00
A "climbing structure in a climbing area" : this is the slogan of the leisure center of Buthiers for the construction of a 25m high climbing wall that could be achieved already in September. Time will tell if this idea is excellent or on the contrary out of place! Anyway, information can be found on the website of the center.
next year posted by neil_h ~ 10.03.2010 15:59
I spoke to the guys down there because this wall was meant to open this may, they said it wont be ready until next year
Qui ça "ils" ? [fr] posted by MOzart ~ 10.03.2010 21:06
Etant sur place, ça avance pas mal....Pour septembre peut être. Octobre surement.
MOz
good posted by neil_h ~ 10.03.2010 22:40
I look forward to it, since it is very close to my house :)
mural et rural [fr] posted by titi77 ~ 11.03.2010 20:41
Est-ce qu'on a une réduction si on y va en tracteur ?
Donner des information est un métier. [fr] posted by PL ~ 12.03.2010 21:56
Merci, mais au lieu d'anticiper sur nos éventuels avis concernant ce projet, il aurait été plus averti de nous donner des informations correctes et complètes, car le lien ne nous apprend rien. D’abord, si j’ai bien compris, ce mur est fait avec l’argent publique et cela concerne au moins tous ceux qui payent des impôts à la région. Alors combien nous coutera t-il. Le mur quelle amplitude réelle, quelle surface, ouvert à qui et dans quelles conditions. Car ce n’est pas pareil de faire un mur de 10 m de haut dans le cadre d’un centre de loisir, et un mur de 30m de haut digne d’une ville de plusieurs millions d’habitants, alors qu’on est là en pleine campagne, et en plein cœur d’un massif d’escalade naturelle de premier ordre : donc lieu déjà pourvu pour grimper. Assurément, faire de l’information est un métier qui ne s’improvise pas. Alors peut-on avoir de vraies infos SVP que l’on se fasse réellement une opinion qui ne soit pas par avance parachutée.
Donner des informations est un métier. [fr] posted by PL ~ 12.03.2010 21:58
Merci, mais au lieu d'anticiper sur nos éventuels avis concernant ce projet, il aurait été plus averti de nous donner des informations correctes et complètes, car le lien ne nous apprend rien. D’abord, si j’ai bien compris, ce mur est fait avec l’argent publique et cela concerne au moins tous ceux qui payent des impôts à la région. Alors combien nous coutera t-il. Le mur quelle amplitude réelle, quelle surface, ouvert à qui et dans quelles conditions. Car ce n’est pas pareil de faire un mur de 10 m de haut dans le cadre d’un centre de loisir, et un mur de 30m de haut digne d’une ville de plusieurs millions d’habitants, alors qu’on est là en pleine campagne, et en plein cœur d’un massif d’escalade naturelle de premier ordre : donc lieu déjà pourvu pour grimper. Assurément, faire de l’information est un métier qui ne s’improvise pas. Alors peut-on avoir de vraies infos SVP que l’on se fasse réellement une opinion qui ne soit pas par avance parachutée.
Bah.... posted by vubetiph ~ 12.03.2010 22:40
...Si y'en a qui ont autant de pognon à perdre, tant mieux pour eux ! Maintenant si c'est la région ou le département ou la base de loisirs, le contribuable de Buthiers va s'en mordre les c......s !
Alors moi je peu lire [fr] posted by MOzart ~ 20.03.2010 11:54
900m2, 25 m de haut... et ce en moins de 10 secondes...
Mais je suis très fort :o)
Quand à l'argent du contribuable, on se pose moins la question quand c'est pour le cheval ou pour faire un rond point à 6 M€... Pour une fois que c'est pour nous, soyons égoïste :)
MOz
On parie? posted by todiaphi ~ 20.03.2010 17:19
Combien sur le flop du projet?
Pas besoin d'être grand clerc pour deviner la gamelle financière assurée. Avec l'argent public of course. Et sûrement pas celui des habitants de Buthiers!
Encore une dépense qui sera épinglée par la cour des comptes.
Mozart, je ne partage absolument pas ton avis: imagines-tu a quel point ces sommes sont nécessaires à l'aide sociale? Evidemment dans le système politique actuel les intérêts particuliers passent avant l'intérêt général et ça permet ces détournements de l'argent durement gagné par le peuple. Mais cette situation me révolte alors permets-moi de ne pas m'en réjouir avec toi.
Encore un révolté.... posted by MOzart ~ 21.03.2010 09:58
Ben c'est à la mode...
La base de loisirs de Buthiers est la seul base d'IdF à ne pas être déficitaire. Comme tu le dis si bien, c'est l'argent public (1,2MF pour info...c'est écrit dessus...). C'est donc facilement vérifiable. Il suffit de se déplacer à la mairie au lieu de se plaindre.
Mais qui es tu ? J'aimerais bien pouvoir voter pour toi afin que tu changes ce système corrompu ;o)
MOz
On est passé à l\'Euro... posted by najvarou ~ 21.03.2010 15:35
...donc 1.2 MF se traduisent par...1.2 ME ce qui n\'est pas la même chose. Et sinon tout à fait d\'accord avec todiaphi, sans parler bien évidemment de la santé, de l\'éducation nationale, de la justice, j\'en passe et des meilleures...
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: