you are here : bleau.info > forum
 [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]
choose color themechoose your language

Possible de grimper à Boigneville? [fr] posted by galiadiere ~ 17.03.2010 09:53

L'accès au site de Boigneville est en ce moment "fermé" par de nombreuses pancartes interdisant l'escalade.
Sur bleau.info, on peut pourtant lire que l'escalade est tolérée...
Alors tolérée ou interdite?

Et quid des blocs qui sont dans la pente de l'autre coté de la voie ferrée?

C'est compliqué!! [fr] posted by ~ 17.03.2010 18:18

1: le site de Boigneville.Pour info j'y suis passé ce WE et j'ai vu ces panneaux aussi (beaucoup, rouges, interdisant accès et escalade).Panneaux qui n'etaient pas la un an plus tot et effectivement l'escalade y etait toleree.
Après rencontre et discussion avec un voisin (à qui le terrain n'appartient pas) j'ai eu une réponse: le terrain appartient à la société juste au dessus, société qui tolérait l'escalade jusqu'à il y a 6 mois, mais qui a décidé de l'interdire par peur de poursuites si quelqu'un venait à se blesser là...le propriétaire m'a ensuite assuré que la société faisait des "rondes" pour vérifier et qu'elle avait déjà appelé la police..
A priori donc escalade interdite:dommage pour tous ces blocs cinq etoiles...
2:blocs en face
Même topo ils sont dans la propriété de la ferme juste au dessus l'accès n'y est donc pas autorisé...même si ça demange certains

Voilà mes infos, en espérant t'avoir éclairé...je pense qu'il faudrait le signaler sur la page "Boigneville" pour éviter des allers retours inutiles à certains...

Bonne grimpe

Thomas

PS: il y a surement encore des terrains "vierges", reste à chercher un peu partout...

Pff... posted by 91490 ~ 17.03.2010 18:39

Des blocs magnifiques ...

copié-collé à partir du site Bleau méconnu de F. Louvel :

"Récemment, des panneaux interdisant l’accès et l’escalade ont été posés par la responsable du site de Boigneville. Une communication avec la direction d'Arvalis a été établie, pour proposer l'établissement d'une convention FFME ."

Interdit et pour cause... [fr] posted by PL ~ 17.03.2010 20:14

Ca faisait très longtemps que l'escalade était tolérée dans ce site, (Tolérée donc pas forcément permise par les propriétaires, évidemment), Mais cette interdiction serait venue après que l’un des responsables de la société Avalis, ait découvert sur bleau info, une petite phrase qui prétendait que la direction de cette société « autorisait », l’escalade, et qu’il fallait l’en remercier. Evidemment, bien qu’elle ne soit pas forcément hostile aux grimpeurs, la direction ne pouvait laisser passer une contre vérité qui engageait notamment leur responsabilité. Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il a été demandé à bleau info de ne pas écrire une chose pareille, et que cela n’a pas été considéré. Maintenant, que le mal est fait, peut être qu’il serait bon que Bleau info, ne fasse plus apparaitre les voies comme il la fait pour les rochers au dessus de la route de Larchant à l’Eléphant, en attendant un accord, si un jour, il y en a un. Il est aussi demandé aux grimpeurs de respecter l’interdiction pour ne pas compromettre les négociations.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.