![[ Don't misuse chalk! ] [ Don't misuse chalk! ]](http://bleau.info/images/magnesium-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Jean-Jacques Naëls
area : Apremont
type : wall / crack / slopers
description : to the right of Le Tango Triste (salmon n°30). Start with the vertical crack and exit via slopers.
cotation [fr] posted by tako ~ 22.11.2002 17:34
plutôt 6c ...
Yep [fr] posted by ChD ~ 22.11.2002 17:43
Je confirme, d'ailleurs ça n'est donné que 7a sur le topo du Cosiroc.
d'acc [fr] posted by Jos ~ 23.11.2002 01:34
je changerai le cotation? qu'est-ce que les autres en pensent?
rêve de pierre ? [fr] posted by eric lucas ~ 23.11.2002 08:05
Je pense aussi que ca vaut au max 6c, en tous cas pour ce qui est du passage en photo
reve de pierre [fr] posted by jpr ~ 19.02.2003 09:21
Avec les conditions exceptionnelles d'hier, certaines difficultés étaient gommées mais j'ai quand même eu l'impression de passer un gros 6c.
Avec une adhérence moyenne, le bloc mérite peut-être le 7a qui lui est
généralement attribué?
oh lala !!!! [fr] posted by MELCHIOR ~ 20.02.2003 12:44
Tout se complique ...
6c avec de bonnes conditions, 7a avec des conditions moyennes
Et si je suis petit, gros, qu'il fait pas franchement soleil, que la temperature
est d'environ 11 degrés, que j'ai pas bien dormi la veille, que ceci
que cela et patati et patata , il fait combien ce bloc 6c++--- voir 7a--+++ ???
Va falloir coter les blocs en fonction des conditions climatiques, de la morphologie du grimpeur et de l'humeur du jour.
Mais ou j'ai bien pu mettre ces fichus doliprane ???
refermons le tube de doliprane [fr] posted by jpr ~ 20.02.2003 17:51
ouais, je voulais simplement répondre à la question de Jos "qu'est-ce que les autres en pensent?" Maintenant, s'il y a un tel écart entre les cotations proposées pour rêve de pierre (7b dans un topo et 6c au max pour certains),
c'est qu'il y a sans doute une explication autre que la taille du grimpeur (pour le coup, voici un excellent exemple de bloc non morpho).
Alors, sans se prendre la tête (le doliprane ne serait pas remboursé par la sécu), s'il faut coter un bloc, est-ce pour des conditions de grimpe normales
ou pour les quelques jours de l'année où l'adhérence est exceptionnelle?
Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller en forêt en début de semaine, j'espère en tout cas que ça collera autant ce week-end!
je fais mes comptes [fr] posted by christianroik ~ 23.12.2003 23:08
en cette fin d'année , je faisais mes comptes de croix et je me trouvais surpris de constater que ce bloc figure parmi les 7a de mon modeste palmares, c'est que justement je pense aussi que c'est un bon gros 6c , et ce quelquesoit les conditions
dommage ça faisait un 7a de plus !
Bonne fêtes à tous
erreur posted by Pascal ~ 25.12.2003 12:04
La discussion vient d'une erreur sur le topo du Cosiroc (inversion avec "tailler en pièces), reprise évidemment sur le topo hollandais bien que Pépito ait tenté de la corriger sur le site. Alors, encore une fois, la voie près de l'angle s'appelle "tailler en pièces", 6c, ouverte par l'auteur du topo "Bleau, jardin public" où les deux voies figurent à la bonne place.
Avis de l'ouvreur [fr] posted by Pepito ~ 02.01.2004 23:20
Le problème de cette voie est le même que pour le mur Lombard à Franchard Hautes plaines par exemple, le pas le plus est de s'arracher du sol; En partant d'un pad et à plus forte raison d'un pof posé sur le pad avec le pied droit dessus et la cotation tombe... Personnellement à l'ouverture, je l'avais estimé à 6c+ et sa voisine de droite à 6c (Tailler en piece). Pourtant, Rêve de Pierre me semblait légerement plus difficile que la fosse juste en face et pourtant estimée à 7a... Bonne année à tous
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: