you are here : bleau.info > forum
 [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]
choose color themechoose your language

L'Épée de Sable   7b (7b+)

area : Beauvais Nainville
type : sitstart / overhang

circuit : black and white 24

description : on the backside of the boulder of orange n°77, with a low sitstart on the left.

Reactions about this boulder

précisions de 7+8 [fr] posted by guillaume_de_chilly ~ 19.09.2010 22:24

Le topo 7+8 décrit l'épée de sable comme ayant un départ à gauche et une sortie à droite tandis que l'épée de sable directe serait départ à droite et sortie à gauche. Je pense qu'il faudrait le préciser dans le descriptif du bloc car le départ de droite est nettement plus dûre que le départ de gauche de même que le réta de gauche est bien plus puissant que la sortie rando de droite.

Perso je pense que départ de gauche - sortie droite, comme l'a faite Romain Boni dans sa vidéo, c'est un petit 7B voire un 7A+ du niveau de beatle juice tandis que la vidéo de Julien Gasc montre un très gros 7B bien plus dûr.

Désolé Côme ;)

:'( [fr] posted by Côme ~ 22.09.2010 13:03

Je suis obligé d'etre daccord avec toi..

comme vous voulez ! [fr] posted by flouvel ~ 27.09.2010 22:22

perso je n'ai fait la sortie gauche que bien après, la trouvant plus expeditive mais pas plus dur que la sortie de droite. le depart direct m'avait par contre d'emblé paru le seul logique.
quand à la variante très éliminante en 8a (?!...) je pense qu'elle n'a été induite que par l'annonce d'une cotation délirante pour la direct et n'est pas à mentionner

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.