you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

Survey on bouldering at Bleau posted by jpr ~ 30.03.2011 18:03

The Dutch climber Mirthe van Liere has spent most of the last month to interview climbers than to climb herself. Indeed, she is preparing a Master thesis in Anthropology on 'aesthetics and authenticity in bouldering'. Could you anser to the following survey in order to give your own point of view on the subject? It will take about 20 minutes (and you can answer in English). Above all, you will know at the end of survey why bouldering gives you so much pleasure!

euh .... [fr] posted by riton ~ 31.03.2011 13:18

Euh, la tournure de cette question "Les aspects suivants influencent-ils vos idées sur votre ascension en termes d'une ascension valable?" ne vous semble-t-elle pas un peu alambiquée ?
Pour ma part, je reste circonspect ....

R's.

Feedback posted by mirthevanliere ~ 01.04.2011 00:17

Hi Riton,

It is possible that some questions are a little bit steering.
For me it is useful if you make this explicit and tell me what you think is wrong about it. You say you have to be careful, but I need your feedback to be careful to. So please explain a little bit more what you mean, it will be of great help!

Thanks!

commentaire posted by pl ~ 01.04.2011 04:39

On ne peux pas voir l'ensemble des questions avant de commencer. Obligé de répondre aux premières très générales sur son âge, son sexe, combien d'année de grimpe par exemple, avant de voir la suite. Ca ne donne pas envie de continuer d'essayer de répondre puisque l'on ne voit pas où l'on va.

arnaque intellectuelle [fr] posted by tarlouse ~ 03.04.2011 15:14

encore une thèse sur tous et nimporte quoi qui na aucune valeur scientifique.
car je vous le rappelle amis grimpeurs que lanthropologie est une pseudo-science, car elle utilise pretendument le language scientifique sans respecter les canons de la methode scientifique dont celui de la refutabilité.
lanthropologie est donc contestable car elle fait croire a lutilisation de methodes scientifiques dans le but de sapproprier l'aura de la science.

il est donc evident que ce genre detude contient beaucoup derreurs methodologique, de manipulations statistiques, aboutissant a des conclusions hatives par rapports au resultat..
je minsurge donc face a ce genre de raisonnement fallacieux, croyant metre en lumiere quelconque verité.
on la deja dit et repeté sur ce forum,,la seul ethique en bloc est de grimper sans aide exterieur(echelle corde ou taillage de prise) ainsi que de respecter les lieux de grimpe.
pour le reste, les motivations personnelles dépendent de tout un chacun et ne peuvent en aucun cas aboutir sur une conclusion globalisante.
une etude sur la subjectivité est un non sens par definition.
cordialement..

Science sans conscience... [fr] posted by couake ~ 06.04.2011 22:16

Le thème, c'est l'esthétique, pas l'éthique.

Avant de divaguer sur l'anthropologie et la science, faudrait commencer par apprendre à lire...

Cordialement,

petite conscience [fr] posted by tarlouse ~ 09.04.2011 13:33

l'ethique est un mot au sens assez large qui sapplique au travail de lesthetisme en bloc, et donc a la maniere daborder le bloc en general...
en resumé les regles quon se fixe a travers la pratique, son approche personnelle en soi...dans ce cas sur l'esthetisme.
COUAKE je vous rassure, vous savez lire et je vous en felicite, cependant votre compréhension est quelque peu simpliste et limitée et vos attaques sont digne dun lycéen mal dans sa peau
allez donc poster sur jeux video.com, cordialement....

pour tarlouse [fr] posted by holig_er ~ 19.04.2011 09:35

apprendre à lire...et à écrire.
Quand on se permet de faire une critique aussi violente, on fait au moins l'effort d'être irréprochable sur la forme. Après, sur le fond... Je ne comprends pas bien comment tu peux tirer des conclusions sur une étude dont tu ne connais pas les résultats ni la méthodologie adoptée. Car l'anthropologie fait appel à des outils méthodologique et permet donc la réfutabilité. D'ailleurs, l'anthropologie pseudo-science, c'est toi qui le dis. Tout comme la définition de l'éthique que tu donnes qui ne concerne que toi. Bref tu donnes une dimension universelle à tes avis personnels et ça, c'est pas très scientifique.
Cordialement.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.