![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
Condi [fr] posted by 4810 ~ 07.02.2012 11:42
Petite question aux personnes qui sont aller en forêt récemment : Avec ce froid sec, ça doit bien coller, mais avec la neige qui est tombée dimanche, cela ne pose pas trop de problèmes dans le haut des blocs ? ça a fondu ou faut venir avec un balais ?
au top [fr] posted by 5665 ~ 07.02.2012 13:49
il n'a pas reneigé dimanche en foret contrairement a sur Paris.
Condition au top, plus de neige sur les blocs et grosse collante.
Bonne eclate.
Syked [fr] posted by 4810 ~ 07.02.2012 14:01
Ah cool ! Merci beaucoup pour ces infos.
Conditions [fr] posted by poutou ~ 07.02.2012 15:44
J'ai grimpé hier et aujourd'hui (lundi et mardi).
Autant hier, j'ai souffert, car le froid était bien glaçant pour une journée sans soleil, autant aujourd'hui, en face sud et au soleil, c'était le bonheur.
Je pense que le -5 °c, quand il n'y a pas de soleil, ça commence à devenir dûr !
Difficile de s'échauffer, les prises (ou les doigts) tiennent moins bien à cause du froid, difficile dans ses conditions de faire les mouvements dûrs, on se refroidit ... mais j'avais sans doute visé trop haut en terme de difficulté et dans des conditions polaires et sans soleil, mieux vaut grimper "plus facile" pour rester chaud entre les essais.
Bonne grimpe,
Alex
la neige sur les blocs posted by bonhomme de neige ~ 08.02.2012 20:12
Quelqu'un est allé grimper aujourd'hui mercredi ? la neige est trop abondante sur les blocs ?
J hésite a y aller demain jeudi ?
Merci si vous aves des infos !
Ce midi [fr] posted by tonio99 ~ 09.02.2012 15:12
Je suis passé au rocher Guichot ce midi. Le sol est très glissant, le haut des rochers est recouvert d'une légère pellicule de neige qui rend les sorties et les descentes très délicates.
Les prises creuses ont aussi une fine pellicule de neige et restent mouillée si on les dégage.
Par contre, sur les faces sud, le rocher est sec, le soleil agréable et on arrive a faire quelques voies.
Attentions aux glissades avec les chaussons et bonne grimpe !
Parfait [fr] posted by poutou ~ 10.02.2012 14:25
Aujourd'hui, les conditions sont parfaites.
Mon petit doigt me dit que les perfs vont tomber dans tous les niveaux !
Alex
ouep, ça colle ! posted by ja ~ 10.02.2012 15:45
hier jeudi c'était parfait !
aujourd'hui ça doit être top aussi, température idéale, agréable au soleil !
profitez bien les veinards qui bossent pas !
Mercredi et jeudi [fr] posted by poutou ~ 16.02.2012 15:28
En direct des blocs :
Hier ça condensait sur les blocs ... ingrimpables.
Aujourd'hui, seules les faces sud les mieux exposées ont un peu séché.
Conditions encore bien glauques partout ailleurs. Evitez de vous déplacer pour rien !
Alex
condition ce dimanche posted by loue ~ 19.02.2012 11:31
Sec, humide, ca condense ?
Merci,
Nico
samedi et dimanche [fr] posted by climbing77130 ~ 19.02.2012 21:08
Samedi à la canche aux merciers : ça condensait , mais c'était grimpable à condition d'éviter les passages lichéneux et/ou avec écailles , et de grimper "plus facile" (circuits jaunes et certains orange) .
Dimanche au Rocher Canon : conditions d'escalade bien meilleures avec du rocher sec
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: