you are here : bleau.info > forum
 [ Clean up the holds before and after climbing! ]
choose color themechoose your language

Compressman   7a

opened by : Cédric Chambellan
area : Rocher Canon
type : prow / slopers / sitstart

description : sitstart at the prow on the small boulder to the left of Full Metal Jacket, above light blue n°1.

Reactions about this boulder

départ [fr] posted by lespaulplayer ~ 18.04.2012 23:12

je repose la question car j'aimerai être sûr de faire le bloc comme l'ouvreur.
Il est dit départ assis, MG trou MD arrête. Est-ce qu'il faut se lever (cul au sol) puis aller placer le talon D ou est-ce que l'on part avec le talon D déjà placé (on ne part alors pas avec le cul au sol, comme vu sur une des vidéos)?

depart ethique cul au sol [fr] posted by ... ~ 19.04.2012 08:49

sinon c pas 1 depart assis

ça fait bien cul au sol [fr] posted by gi ~ 19.04.2012 10:03

je ne sais pas comment a fait l'ouvreur mais le départ cul au sol, pied droit dans un creux assez haut près de l'arête, pied gauche en drapeau, passe tout aussi bien que talon D déjà placé, même difficulté avec l'avantage de partir "proprement".
bonne grimpe

aussi [fr] posted by ghisino ~ 19.04.2012 12:53

il me semble d'etre parti avec un pied gauche et d'avoir toute suite placé mon talon droit?

par contre la où c'est sur que je n'avais pas fait comme l'ouvreur c'est après: il est possible de ramener main gauche en inversée sur une espèce de barrette, et de là se rétablir sur le pied droit.
tout à fait logique mais ça tue un peu l'interet du passage, faudrait que j'y retourne pour realiser la méthode en compression stricte...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.