![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
le bilboquet dans une video promotionelle :( [fr] posted by ghisino ~ 22.06.2012 13:52
https://vimeo.com/39579869
1:30
si adidas veut s'accréditer auprés des grimpeurs, ce n'est pas la meilleure façon...
Bien d'accord avec toi.... posted by Bib ~ 22.06.2012 14:08
Adidas, ils ont racheté Five Ten non ? .....C'est marrant de la voir en Sportiva :D
En effet... [fr] posted by fredoc ~ 23.06.2012 14:57
Il me semblait bien effectivement que le Bilboquet était "interdit" d'escalade, pour éviter qu'il ne bascule... il faut croire que les sponsors ne s'intéressent pas aux sites touchant leur activité...
Adidas : éthique 0 argent $$$$$$$ posted by william ~ 25.06.2012 21:56
Je me suis fait la même réflexion ... Qui les gardent leurs fringues pourris !
L'escalade est morte ! Jamais on ne voit cette sympathique jeune femme tri-bandée brosser !
La forêt n'est qu'un vulgaire support publicitaire ...
Espérons que M. Le Névé qui grimpe aussi en Adidas corrigera le tir !!!
sportifs posted by pub ~ 26.06.2012 08:27
ce ne sont plus des sportifs, mais des panneaux publicitaires (idem pour foot, cyclisme et autres).
c'est pas le bilboquet... posted by captainrem ~ 26.06.2012 09:31
Je sais pas quel bloc c'est a 1:30, mais je crois pas que ça soit le bilboquet.
en dehors du spot [fr] posted by Greg de la Forêt ~ 26.06.2012 09:44
Bonjour,
juste un petit rappel sur le sujet ici :
http://latribunelibredebleau.blogspot.fr/2012/06/bilboquet-du-cul-de-chien-un-jeu.html
Attention a ce qu'on dit... [fr] posted by Christophe Grelaud ~ 26.06.2012 12:23
Lorsque l'on attaque une personne, une marque, lorsque l'on défend fortement sa position, il faut être soit même dans le juste. Dans cette vidéo, le bilboquet n'apparait effectivement pas!! à 1'30'' c'est un tout autre bloc...
Il y a bien en ce moment un grand débat sur l'impact des marques sur notre pratique, et cette vidéo peut certainement être un élément de plus pour enrichir ces discussions, mais lancer une accusation fausse, de plus relayée par tant de médias, là il y a un gros problème d'objectivité et de vérification des infos...
le bilboquet n'apparait PLUS [fr] posted by jbab ~ 26.06.2012 12:41
Je viens de regarder la video pour la deuxieme fois, et ce n'est plus la meme qu'hier!
Dans la premiere version, impossible de se tromper, c'était bien le bilboquet.
Elle a probablement été changé suite a la polémique.
Deuxième fois [fr] posted by fafounet ~ 26.06.2012 13:23
Je viens de regarder la vidéo une deuxième fois, je n'ai pas vu le bilboquet mais je me suis vu ! En tout cas ce jour là, toute la clique a grimpé le bilboquet.
Pour leur décharge, il n'y a aucune information au pied du bloc, et à moins d'aller voir sur des blogs privés (dans le sens où ce ne sont pas ceux de l'ONF) on ne peut pas le savoir.
C'est vrai que je n'ai pas pris la peine d'aller leur expliquer qu'il ne fallait pas grimper sur le bilboquet. Par contre lorsque j'ai dit qu'il fallait systématiquement brosser ses chaussons même dans les blocs dans le 3, l'information a été bien comprise.
Bilboquet posted by il y a eu un changement ~ 26.06.2012 14:37
hier, c'était bien le bilboquet
ACTION REACTION [fr] posted by Greg de la Forêt ~ 26.06.2012 16:19
Nos infos étaient bien vérifiées Christophe ! Du coup, comme le bloc n'apparaît plus c'est que nos réactions ont eut un impact ! Afin de vous confirmer la chose, je vais remplacer la vidéo par une capture d'écran pour prouver mes dire...ouf, l'honneur et sauf.
Milles excuses... [fr] posted by Christophe Grelaud ~ 27.06.2012 00:14
Effectivement, Adidas a modifié la vidéo en gardant la même URL, désolé d'avoir mis en doute vos vérifications d'infos, je n'avais pas toutes les pièces pour porter ce jugement plutôt rapide...
Il est bien dommage qu'Adidas se soit contenté de suprimmer les images (très rapidement apparement) sans expliquer son geste, sans faire passer un message de sensibilisation et orienter les grimpeurs vers les sites d'info dédiés à Bleau...
Toutefois, c'est une preuve que ton engagement (greg et tlb) et la diffusion sur les médias spécifiques ont bel et bien une influence très large, ce qui est très encourageant et pousse donc à continuer ce genre d'actions!
Bravo pour avoir fait plier une marque aussi importante!!
merci [fr] posted by Greg de la Forêt ~ 27.06.2012 08:59
Merci Christophe et respect pour ce méa culpa. Pour info, j'ai fait une nouvelle mise à jour de l'article ce matin en incluant deux photos des témoins de mesures de la fissure principale. Merci de respecter le balisage et les écrous.
La suite bientôt (réalisation d'un balisage sur le bloc ou pose d'une plaque) signalant le danger.
Bien à vous
Ridicule [fr] posted by 5665 ~ 28.06.2012 13:41
Je sais que vais m'attirer les foudre en écrivant ce qui va suivre, mais cette espèce de complaisance à se faire croire que nous sommes David contre Goliath me saoul.
Le problème n'est pas Adidas, mais les grimpeurs qui sont venus faire leur trip en forêt ce jour là. Adidas à fait sont mea culpa en retirant la vids ( c'est sur c'était le minimum, bon).
Dans le fond les actions de la TLB sont bonnes, mais le discourt trop extrême et trop précipité.
Voilà, je sais que ça va pas plaire, mais j'me dis que tout les avis sont bon à prendre et que ça ne peut, en donnant mon avis, que participer à l'élévation et l'évolution du débat.
Bonne grimpe à tous.
Mea culpa à mon tour :) [fr] posted by 5665 ~ 28.06.2012 13:43
J'avais pas vu le dernier post de Greg. Là se gère les vrais problèmes. Une plaque, mais c'est bien sur. On avance.
Ciaciao.
@5665 [fr] posted by ghisino ~ 28.06.2012 14:44
"Le problème n'est pas Adidas, mais les grimpeurs qui sont venus faire leur trip en forêt ce jour là"
oui et non.
d'abord dans ce cas spécifique j'estime que la médiatisation de l'ascension pose bien plus de souci que l'ascension elle meme.
je serais 100% d'accord avec toi si la vidéo était mise en ligne sur le compte privée d'un de ces grimpeurs.
Ce n'est pas le cas, elle est (était) bien sur le compte officiel de la marque.
Donc à mon avis il y a deux problèmes:
-un problème entre la marque qui diffuse des images inappropriées et le public
-un autre problème, qui ne nous concerne pas, entre la marque, certains de ses employés et les grimpeurs en question...
@5665 [fr] posted by ghisino ~ 28.06.2012 14:45
"Le problème n'est pas Adidas, mais les grimpeurs qui sont venus faire leur trip en forêt ce jour là"
oui et non.
d'abord dans ce cas spécifique j'estime que la médiatisation de l'ascension pose bien plus de souci que l'ascension elle meme.
je serais 100% d'accord avec toi si la vidéo était mise en ligne sur le compte privée d'un de ces grimpeurs.
Ce n'est pas le cas, elle est (était) bien sur le compte officiel de la marque.
Donc à mon avis il y a deux problèmes:
-un problème entre la marque qui diffuse des images inappropriées et le public
-un autre problème, qui ne nous concerne pas, entre la marque, certains de ses employés et les grimpeurs en question...
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: