you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

Plus Fort que le Crabe   7b+

opened by : Bertrand Lemaire
area : Cuisinière Crête Sud
type : overhang / pockets / traverse fltr

description : low sitstart on the left as Beatle Juice, climb the overhang diagonally to the right, continue on the right boulder but exit in Santa Barbara (black n°6 but also with an old n°7) after a stone on the ground.

Reactions about this boulder

classe ce bloc! [fr] posted by crabe ~ 30.06.2012 20:01

Hello, Il me semble que la ligne est plus logique et jolie en rajoutant deux mouvs, et sortie tout à droite dans le vieux 7 noir presque effacé..
Par contre la dernière photo de S.Lambert ne montre pas du tout la fin quelle quelle soit (il y a encore une bonne dizaine de mouvs), dommage que cela prête à confusion, et d'aucuns ont du sortir à ce niveau là, d'où, j’imagine, la méchante décote de 15% d'entre les répétiteurs.. Je dis ça je dis rien, (j’anticipe les vannes..) mais si ça c'est 7a alors B.Juice (deux fois plus court) c'est 6b! (là y en a qui feraient la gueule! Hihihihih!!!)
Allez Banzaï!
yanof

Logique? posted by Pascal ~ 01.07.2012 12:29

Chacun sa logique n'est-ce pas? Mais pour moi, quand tu as la bonne inverse, la logique c'est de monter le pilier, pas redescendre et pinailler à droite. Et c'est déjà 7b+ comme ça...

i call [fr] posted by 1985 ~ 01.07.2012 20:21

je suis yanof

de toute facon la description est claire et puis la ligne est plus belle entiere sans aucun doute,
pour conclure chacun fait ce qu'il veut mais 7a c'est pas crédible malgres le petit repos du milieu

une ligne majeur :)

pascal [fr] posted by reste cool ~ 02.07.2012 00:52

oui, la description est claire car JPR viens de corriger, donc merci à lui.
..et il ne s'agit pas de "pinailler", mais de dire que les mouvs sont BEAUX, et sans descente... bref, c'est joli
Bonne grimpe, yanof

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.