![[ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ] [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]](http://www.climbing.nl/images/7plus8/1789banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
About the parking lot of Isatis posted by jpr ~ 07.07.2012 09:07
At your next visit at Isatis, you will be certainly surprised by the roadworks on the parking lot. Moreover, notices recall that camping and caravanning in the forest is forbidden. Please respect this obvious rule and use one of the three official bivouac places if you cannot afford a camping lot or a gite. More information about the works at Isatis can be found in La Tribune Libre de Bleau.
Extension dans le mauvais sens. [fr] posted by sdblocs ~ 07.07.2012 12:30
Il n'y qu'à moi que ça fait ça ? Je trouve que l'extension du parking va se faire dans le pire sens, du côté du massif et des blocs en fait. Il n'y avait pas assez de place entre la départementale et le parking actuel peut-être... Hallucinant.
Je m'pose la question. [fr] posted by 5665 ~ 07.07.2012 14:57
Dans un premier temps Stef, Oui! Pourquoi?
Et à l'heure de la gestion des flux, va t-on dans le bon sens (je ne parle pas que géographiquement!)
À pluch.
Je m'pose la question. [fr] posted by 5665 ~ 07.07.2012 14:57
Dans un premier temps Stef, Oui! Pourquoi?
Et à l'heure de la gestion des flux, va t-on dans le bon sens (je ne parle pas que géographiquement!)
À pluch.
Tout à fait.... [fr] posted by jkone94 ~ 08.07.2012 13:09
Oui pourquoi élargir le parking côté bloc....c'était pas possible d'élargir au niveau de la route du loup ?
....mais d'ailleurs, bien d'accord avec toi Pierrot, pourquoi agrandir ?
Je ne vois pas en quoi cet agrandissement était devenu "nécessaire"....le parking était devenu bondé le w-e, et alors ?? à ma connaissance les pompiers ne viennent pas avec un 35t et puis combien d'accidents graves sur le site ces 10 denières années ? .....un incendie ? alors que l'ONF a deja ravagé la zone....
L'ONF nous prend vraiment pour des jambons ....
grands travaux forestiers [fr] posted by lo ~ 08.07.2012 20:23
D'importants sillons et espaces ont été sévèrement moissonnés dans les fougères jusqu'au-delà de franchard carriers (jusqu'au premier virage d'Arbonne).
Je ne parviens pas à comprendre à quoi servent ces coupes franches extrêmement restreintes. On croirait suivre l'itinéraire d'une termite dans une pièce de bois..
Quelqu'un connait-il l'utilité de ces défrichages sauvages ?
J'ai peine à croire que le seul objectif soit d'acheminer le bois coupé..
mémé mé pourquoi?! [fr] posted by tof ~ 09.07.2012 08:54
l'isatis ne ressemble pas encore assz au parking du cuvier encore un peu d'effort on y est presque
blague à part je ne comprends pas moi non plus ces décisions surtout quand un parking déjà aménagé existe juste à coté.
nécessité [fr] posted by Greg de la Forêt ~ 09.07.2012 09:00
Bonjour,
@ Stephan, totalement d'accord avec toi mais l'ONF nous dit que la partie entre les blocs et le parking actuel était la seule dont le foncier n'était entierrement classé en Forêt de protection. du coup, c'est la seule qui soit aménageable sans passer par une autorisation du Conseil d'Etat (instruction entre 2 et 3 ans). Entre temps, nous leur avons donné d'autres pistes mais cela supposait de refaire un dossiers, des demandes... du coup, l'ONF ne change pas son projet.
@ Julien : en moyenne, une intervention pompier (de l'entorse à la fracture avec un blessé très grave cette année et 2 départs de feu) par mois à Isatis avec un VSAV et quand les voitures sont garées de part et d'autre de la Route du loup, les rétros vollent !
Plus sérieusement, les secours, c'est toujours mieux quand on peut s'en passer et le risque n'est pas nul. Même s'il ne se passait rien pendant 30 ans, le jour où... il faut qu'ils puissent arriver sur site le plus rapidement possible.
@Loïc : Lo, si tu as une photo et une localisation précise (n° de parcelle forestière), je me ferai un plaisir d'aller chercher l'information et de vous transmettre la réponse.
Bien à vous,
du travail pour BLO
A Question posted by Rob Hunter ~ 10.07.2012 11:45
Pardon my ignorance. I know of one of the bivouac sites at Bourron-marlotte. Can anyone tell me where the other two are?
Many thanks Rob
C'est pas faute d'avoir fait appel au bon sens ... [fr] posted by C.Ch ~ 11.07.2012 16:40
Sur ce dossier, ce ne sera pas faute d'avoir argumenté ..... peut être trop tardivement comme il nous l'a été évoqué.
Mais même sur ce critère ( proposition trop tardive ) , je ne comprends toujours pas pour quelles raisons seules les associations ou les praticiens de la forêt devraient être doté de bons sens envers la protection de celle ci.
J'ai posté en ligne sur Pof@Bleau les arguments employés pour resister aux tractopelles. http://www.pofableau.com/?article279/parking-de-l-isatis
A BLO
Christian
C'est pas faute d'avoir fait appel au bon sens ... [fr] posted by C.Ch ~ 11.07.2012 16:59
Sur ce dossier, ce ne sera pas faute d'avoir argumenté ..... peut être trop tardivement comme il nous l'a été évoqué.
Mais même sur ce critère ( proposition trop tardive ) , je ne comprends toujours pas pour quelles raisons seules les associations ou les praticiens de la forêt devraient être doté de bons sens envers la protection de celle ci.
J'ai posté en ligne sur Pof@Bleau les arguments employés pour resister aux tractopelles. http://www.pofableau.com/?article279/parking-de-l-isatis
A BLO
Christian
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: