you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

L'Œuf   7b

opened by : Bernard Théret
area : Petit Bois
type : arete / slopers

description : on the right face of the boulder of Big Jim.

Reactions about this boulder

Pied de départ amélioré [fr] posted by SBL ~ 18.09.2012 10:14

Salut à tous,

Dimanche dernier j'ai, sauf erreur de ma part, constaté que le pied de départ avait été amélioré, ce qui était autrefois une adhérence est carrément devenu une marche! Le rocher étant devenu très friable tout essai va forcément creuser la prise d'avantage.
Je ne parlerai pas des prises blanches comme un jour de grosse peuf...

pareil lundi [fr] posted by ghisino ~ 21.09.2012 12:26

j'y étais lundi.

n'ayant pas souvent dans l'extreme sud de la foret je ne rappelle pas l'état d'origine, mais effectivement la 1ère prise de pied à 20 cm du sol est maintenant un trou un peu sableux et pas une adhérence.

il est intéressant de voir que dans les deux vidéos les grimpeurs ignorent cet endroit, en demarrant avec le pied gauche un peu plus haut, ce qui parait illogique en ayant une marche juste en dessous et confirme donc indirectement tes affirmations!

dommage :(

au sujet magnesie, il y en avait effectivement pas mal mais j'espère que après mon oeuvre de brossage il y en a un peu moins...

Pour voir les choses en positif, ça reste un beau bloc et les autres mouvements sont inaffectés (le plus intéressant à mon avis est le 1er déplacement main droite, qu'on peut beaucoup faciliter avec une grosse ruse de pieds, pas montrée dans les vidéos... le plus dur c'est les dernières baffes sur l'arète de gauche avant le réta)

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.