you are here : bleau.info > forum
 [ Don't make tickmarks! ]
choose color themechoose your language

La Lune   6c+ (7a)

area : Apremont
type : slightly overhanging / dyno

circuit : black and white 10

description : to the right of light blue n°17, on the boulder facing La Science Friction (red n°34).

Reactions about this boulder

variante pour ce bloc [fr] posted by nico5 ~ 13.01.2003 21:11

avec jcd nous avons trouvé (nous ne sommes sans doute pas les premiers) une variante évitant le jeté originel. On fait le départ classique puis nous prenons une bonne prise à gauche. Ensuite nous remontons le talon sur la lune pour prendre le bac de fin.

La Lune de gauche [fr] posted by Nicolas ~ 14.01.2003 11:11

Hello,

Est-ce que vous avez une idée de la cotation de ce problème quand on utilise la méthode statique de gauche ?

Le dyno était coté 6c (plutôt que 7a) dans le topos du cosiroc, et j'ai l'impression que les prises de gauche simplifient singulièrement le passage.

Qu'en pensez-vous ?

Nico

reponse [fr] posted by nico5 ~ 17.01.2003 19:34

dans un sns on se fout de la cot.cependant comme ca reste le seul moyen de se situer parmi les grimpeurs et dans sa progression. Dans mon extrême bonté je tecommunique une proposition de cot pour cette méthode: atoue 6b/6b+

quel prise MG? [fr] posted by fred167 ~ 29.02.2004 08:48

Vous prenez quoi a gauche?

y'a un petit plat et un gros truc, plus a gauche.

Quand je prend le petit plat (dans l'axe du pied gauche), je dois quand meme jeter...

La bonne [fr] posted by ChD ~ 29.02.2004 16:48

A priori, la bonne prise évidente MG. Celle qui doit servir pour le bleu clair.
Puis avec le talon sous la main droite, on commence à se lever dessus pour attraper le bac MD, et on repasse en pointe PD pour finir et sortir.

ah ouais [fr] posted by fred167 ~ 29.02.2004 17:46

ca me rassure paske statique avec la bousasse MG....

oui,oui [fr] posted by pm77 ~ 06.12.2004 19:27

avec la prise main gauche c'est beaucoup plus facile.
La methode classique est plus cool pour les grands, mais les petits y arrivent aussi.

la classique [fr] posted by Circus ~ 12.11.2005 19:39

salut,
J'utilise la méthode de la deuxième vidéo, mais sans aller chercher MG la règle (je me contente du plat le plus a droite de cette rampe).
Ca doit être 6c ou 6c+

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]