you are here : bleau.info > forum
 [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]
choose color themechoose your language

Les Jumeaux de Gauche / Béatrice   6c

opened by : François Rigaudeau & Sebastien Emery
area : Cuvier
type : slightly overhanging / slopers

description : 20m to the east of the boulder of L'Abattoir, in a corridor. Left problem.

Reactions about this boulder

BEATRICE [fr] posted by RIGAUDEAU ~ 14.01.2003 21:32

Je voulais juste dire que j'avais ouvert ce bloc il y a 11 ans avec Sebastien Emery ainsi que son voisin de droite en 6a+.À l'origine, cela s'appelait les jumeaux de droite et de gauche. Et moi Béatrice connait pas !!! @+

JE CONFIRME [fr] posted by GRANY ~ 14.01.2003 21:35

Enfin de l'histoire de la vrai ! merci ancien c'est bon de voir les vieux n'étaient pas si con y'a 11 ans ! Vous les jeunes dites merci à Rigodo !!!

merci [fr] posted by Jos ~ 14.01.2003 23:24

j'ai ajouté vos infos.
merci
Jos

Cette voie existe-telle ? [fr] posted by Circus ~ 28.01.2006 18:55

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire si la voie qui se trouve à gauche des "Jumeaux de gauche" existe et est répertoriée ?
Elle monte tout droit dans la trainée blanche qu'on voit à gauche du grimpeur sur la photo des Jumeaux, en utilisant un mono MG. Elle peut se faire avec ou sans l'arête de gauche sans que la difficulté ne change réellement.
Elle est très sympa et doit valoir entre 6a et 6b.
Bonne grimpe à tous !

Et celle ci ? [fr] posted by Flav ~ 02.03.2008 15:04

On peut aussi faire une traversée bien sympa en partant du départ des jumeaux de droite, et en sortant sur l'angle à gauche de la voie décrite par circus ....

Salut [fr] posted by jp ~ 02.03.2008 15:46

Ya, cela a déjà été parcouru à partir de la traversée sans prendre l'arête de "Chemin de traverse" 6a+, mais c'est très éliminant. Alors est-ce une voie ou une jeu à convention sans prétention dont on ne fait pas état ? C’est la seconde option qui l’a emporté jusqu’à là. 6c, si je me souviens bien.
Dans Blocs en stock parut en 1993, les deux voies se nommaient déja Beatrice et Sanguine. Ca fait quinze ans....

Précisions .... [fr] posted by Flav ~ 02.03.2008 18:09

merci jp, mais "chemin de traverse", du coup c'est quoi ?

La voie de gauche... [fr] posted by Circus ~ 02.03.2008 18:25

.... s'appelle "le coin arrière" et vaut 6a.

Peut-être pourrait-il être référencé dans la base de données... ?

vue dans la base [fr] posted by jp ~ 02.03.2008 21:05

Chemin de traverse est donnée dans la base, mais je crois que sa position est mal définie, on peut être plus précis en la rapportant aux voies connues du bloc. Il y a également l'info dans De Grès six, on y trouve pas mal de voies dedans.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]