you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest - Take back your rubbish ! ]
choose color themechoose your language

Hotline   7c

opened by : Julien Nadiras
area : Reine Crête Nord
gps  : N48.392920 E2.564080
type : wall / arete / high

description : Take the route du Rocher de la Reine and turn right uphill for about 100m (into plot n°84) just before the chemin de la Lande goes left.

Reactions about this boulder

demande de méthode [fr] posted by fabiengali ~ 28.03.2003 18:12

c possible d'avoir plus de fotos pour décomposer les mouvs du départ
merci infiniment
ou une description littérale

mouv [fr] posted by laurent ~ 30.03.2003 15:18

Les bvras en ecart tu poses PD sur un vague gratt et pied gauche assez haut sur un bon pico. Tu jettes MG sur l'arete assez haut. Crochet PD tu prend la MD en haut. PG sur le gratt pres de l'arete (a droite du gratt si non tu t'eclates le genou une fois sur 2) et tu jettes MG sur l'arete. Remonte MD de 10cm pour crocheter PD la ou tu avais la MD. tu ramene la MD au dessu de MG et tu prend MG en haut de l'arete . MD sur la reglette Verticale (le crux). pied doit sur une vague adherence, tu jettes sur la reglette Horizontale...Si tu t'arrette c'est presque fini.... je te laisse trouver le dernier mouv...

Remouv [fr] posted by JU ~ 30.03.2003 19:40

A bloc exceptionnel, réponse exceptionnelle !...Laurent ne m'en voudra pas.
Alors je vais te donner une méthode pour petit n'ayant que peu d'envergure...comme moi quoi !
Gratte MG, arrête bas MD, PG sur une chiotte en bas. Sauter pour mettre PD en adhérence. Envoyer MG plus haut au niveau de la prise de PG qui sert aprés.Envoyer MD sur la bonne prise juste au dessus de la précédente. Monter PD sur une bonne prise. Envoyer MG plus haut sur l'arête ( tu verras, tu sentiras la où c'est le meilleur ). Monter PG en adhérence au niveau de vagues aspérités. Envoyer MD sur le plat brossé le meilleur ( celui du bas, l'autre au dessus, ne sert pas.). Remonter un peu le MG si comme moi tu n'as pas pu la prendre bien haut là où c'est le mieux pour le mouv' d'aprés. PD sur un p'tit gratt' trés bas dans l' axe de ton corps pour mieux monter PG sur le gratt' au bord de l'arête . Crocheter un talon PD au niveau de la deuxième bonne prise du début. Prendre MD la réglette légèrement en épaule. Envoyer MG plus haut au niveau de la cassure ( le pied gauche s'en va quand je fais le mouv' mais on peut garder le talon ). Penser à prendre MG bien derrière ( poignet plus avant bras ) et pas seulement en pince. C'est mieux pour le balant aprés. Crocheter talon PD au niveau du bon plat. Prendre verticale MD ( bien la travailler ). Enlever talon PD ( petit balant difficile à contrôler ).Poser PD sur petite prise proche de l'arête. Crocheter talon PG dans la face de Gauche. Là, normalement tu bloques MD et tu prends le " bac " MG. Moi, j'ai beau m'étirer le plus possible je n'y arrive pas. Si tel est ton cas, tu prends MG une grosse inversée un peu plus loin derrière dans la face de gauche. Ensuite, tu envoies MD, en déséquilibre, sur la petite oreille sous le bac. Difficile à tenir. Tu montes PG en adhérence puis PD sur une micro prise et tu relances MD dans le " bac " en priant pour qu'il n'y ait pas de zipette. Ensuite tu croises MG dans le bac en gardant talon PG crocheté dans la face. Tu replaces PD sur une autre micro prise meilleur. Tu ramène MD à côté de la MG ( pour ma part je prends MG le plus à droite possible pour gagner des centimètres ).
Voilà le crux pour moi: je monte PD sur une petite prise légèrement en desous à gauche de la réglette, PG dans le vide et je jette complétement à droite dans la rampe ( si tu as l'allonge, ça passe stat' ), je me retrouve alors no foot, à 6 mètres du sol !
Tu n'as plus qu'à remettre PD, monter PG et à aller chercher MG le haut du bloc, tu te rétablis avec le bac loin derrière.
Voilà ! Bon c'est ma méthode mais si ca peut t'aider.....
Perso c'est un trés gros 7c pour moi pour ne pas dire plus...
Bonne chance. Encore une chose, il vaut mieux pour toi qu'il fasse frais et sec si tu vois ce que je veut dire....

MArche plus la methode.... [fr] posted by laurent ~ 30.03.2003 21:57

Ben ta methode ju elle marche plus car ta petite prise pied droit carre externe pres de l'arete.... je l'ai cassé hier.... désolé

Quelle prise PD carre externe ???? [fr] posted by Ju ~ 31.03.2003 09:33

Je ne vois pas de quelle prise du parle ? Est-ce celle que j'utilise PD carre interne pour mettre le crochetage talon PG et aller chercher l'inverse ?

celle la [fr] posted by lauretn ~ 31.03.2003 11:20

.Poser PD sur PETITE PRISE proche de l'arête. Crocheter talon PG dans la face de Gauch

C'est con ! [fr] posted by Ju ~ 31.03.2003 12:37

En effet, c'est fort dommage !
On peut utiliser les prises juste au dessus mais c'est plus délicat.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.