you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

La Pierre et le Sabre / La Belle Arête   6c

opened by : Greg Sobzack
area : Franchard Cuisinière
type : arete / traverse fltr

description : start at Le Hareng Saur (white n°4), traverse to the right and exit via the arete to the left of white n°5.

Reactions about this boulder

avec l'angle ca fait quoi ? [fr] posted by 1234 ~ 27.05.2003 21:55

Des yeux pour pleurer avec l'angle, ca fait quoi ?
Je pense 6b a peu pres.
Merci pour la réaction sur ce bloc.

confusion [fr] posted by nico5 ~ 29.05.2003 20:02

est-ce qu'il ne s'agirait pas de la pierre et le sabre. si ce n'est pas le cas, je souhaiterias savoir comment passe ce bloc qu'est la pierre et le sabre

belle arete [fr] posted by Jos ~ 30.05.2003 09:39

Dans le topo du Cosiroc ça s'apelle la Belle Arête

lieu [fr] posted by nico5 ~ 30.05.2003 13:01

d'accord. mais jos, est ce que tu pourrais me dire comment passe la pierre et le sabre si tu la connais. à bientôt

c'est pas exactement [fr] posted by Jos ~ 30.05.2003 13:12

je pense Pierre et la Sabre ajoute un traversée comme indiqué.
peut-être Greg Sobzack peut nous aider?

méthode [fr] posted by nico5 ~ 31.05.2003 14:26

d'après la description la pierre et le sabre est entre le 4 et le 5 blanc. j'ai donc démarré avec les bacs de la rampe entre les deux voies puis l'ai traversé sur la droite en remontant la rampe pour rejoindre l'arête. à ce moment on bloque pour prendre le bac de l'arête du 5 blanc. D eplus sur la photo de la belle arête du site, c'est pris sur le bloc du 5 rouge.
a bientôt

trop de voies! [fr] posted by jpr ~ 31.05.2003 14:47

La description de nico5 correspond bien à ce que j'avais fait il y a un certain nombre d'années. Un grimpeur m'avait indiqué cette ligne, considérée comme faisant partie du "folklore" (mais peut-être Greg l'a-t-il ouverte il y a un bon bout de temps?) En tout cas, j'avais eu l'impression de passer plus que du 6b (mais moins que du 7a+), bref ce fameux 6c en voie de disparition.
Le topo du cosiroc indique bien la belle arête sur ce bloc, et pas sur celui du rouge en face. Il faudra faire le ménage dans tout ça...

La belle arete [fr] posted by PATATOR666 ~ 01.06.2003 00:18

La déscription de Nico5 est la véritable méthode
La cotation exact est 6c+

A bientôt

Pat

plutôt 6b [fr] posted by Alex ~ 02.06.2003 09:55

Moi je trouve qu'avec le traversée et sortie sur l'arête ça vaut plutôt 6b que 6c ou 6c +.
Par contre je trouve ce problème très beau et je lui mettrais 4 ou 5 étoiles.

A+

plutôt 6b [fr] posted by Alex ~ 02.06.2003 09:55

Moi je trouve qu'avec le traversée et sortie sur l'arête ça vaut plutôt 6b que 6c ou 6c +.
Par contre je trouve ce problème très beau et je lui mettrais 4 ou 5 étoiles.

A+

vielles histoires [fr] posted by Pascal Etienne ~ 03.06.2003 07:03

Cette voie existe depuis près de 20 ans, alors je trouve usurpé de la décrire comme "une variante des Yeux...", ce serait plutôt l'inverse.
J'ai été fort étonné d'y voir le nom de Grégoire, mais , bon, je ne sais plus très bien, c'est si vieux...Par contre, je sais très bien qu'il était coté 6c, le départ se faisant sur la rampe à gauche.En direct, c'est plus facile (mais moins beau).

variante [fr] posted by Jos ~ 03.06.2003 10:24

tu as bien raison Pascal, donc je retirais ça.
Jos

Tien ! [fr] posted by JJN ~ 25.04.2006 21:16

Le nom : la pierre et le sabre" me parait abusif puisque je ne crois pas que cela soit Greg l'ouvreur. En Fait j'en suis certain. Les grimpeurs avaient l'habitude de nommer cette voie sans patronyme : "la belle arête" ou "la variante du cinq blanc" ou encore "le cinq sans la prise taillée". Quand j'ai travaillé sur le topo du cosiroc, j'ai adopté la première nomination à défaut de nom connu. - Est ce que quelqu'un peut nous dire s'il connaissait un nom à cette voie avant 2001 bien que celle ci existait déja depuis plus de dix ans. Merci

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]