you are here : bleau.info > forum
 [ NIHIL Climbing collection 2007 ]
choose color themechoose your language

Rêve de Pierre   7a (6c+)

opened by : Jean-Jacques Naëls
area : Apremont
type : wall / crack / slopers

description : to the right of Le Tango Triste (salmon n°30). Start with the vertical crack and exit via slopers.

Reactions about this boulder

réparation d'erreurs [fr] posted by Naëls JJ ~ 29.06.2003 17:13

La voie montrée sur la photo (à droite du bloc) est TAILLER EN PIECE (6c), et non pas RËVE DE PIERRE ( 6c/7a) qui est à gauche du bloc juste à droite du saunon. Ne pas se fier au topo du cosiroc, ou je suis responsable de l'inversion, mais sur le topo de Seb Frigault.

sévère [fr] posted by Pascal ~ 02.07.2003 14:22

Plutôt 6c+?

sévère ou c'est saumon alors? [fr] posted by jpr ~ 02.07.2003 18:31

Même si j'ai enchaîné rapidement, ça m'a semblé un petit 7a (ou du moins du niveau de pas mal d'autres blocs réputés 7a).

toujours pour Rêve de pierre [fr] posted by JJ N ~ 08.07.2003 11:35

Il existe un départ assis en 7c de cette voie. debout, c'est effectivement plus un 7a qu'un 6c. par compte il n'existe pas de départ assis pour sa voisine de droite "tailler en pièce 6c" comme je l'ai vu écrit.

Précisions [fr] posted by Confus ~ 08.07.2003 16:08

Si on se réfère à la liste on a "Tango triste assis" qui serait donc le départ assis à droite du 30 saumon avec une grosse inversée puis aller chercher en épaule main droite la verticale de départ debout main gauche de "Rêve de Pierre", de là on va direct en sortie chercher un plat main gauche, cela donne un 7a environ (difficile à dire, morpho ?). Le vrai départ assis de rêve de pierre se ferait donc toujours de la grosse inversée pour aller chercher en épaule main droite et de là, ramener la main gauche pour ensuite faire la sortie normale de rêve de Pierre, là cela me semble effectivement dans les 7c (je peux pas dire...j'ai pas fait !), en tout cas le changement de main sur la verticale et l'enchaînement de la suite étant très dur. Le départ debout étant déjà pas facile, et je suis d'accord pour dire plutôt dans les 7a.

Est-ce que j'y vois clair ?

PS : Il y a enfin le départ assis du 30 saumon, toujours de la grosse inversée et sortie dans le saumon à gauche, sympa et pas trop dur.

pas compris! [fr] posted by fuscon ~ 08.07.2003 16:25

Tu peux récapépètes. J'ai rien capté!

Récapépète... [fr] posted by Confus ~ 08.07.2003 16:43

Bon, c'est à dire qu'il y a au moins 5 voies référencées sur 2m de large, alors pour y voir clair...

On a donc Rêve de Pierre qui est juste à droite du 30 saumon, le départ debout se fait en tenant une verticale main gauche et une croûte main droite, de là on va tout droit en haut pour la sortie. Cotation à peu près 7a (plus dur que son voisin de droite, Tailler en pièce, je trouve)

Le départ assis de ce même Rêve de pierre, se fait à partir d'une grosse inversée qu'on prend à deux mains et de là la mission consiste à se remettre dans la configuration du départ debout (verticale main gauche), là ça cogne très dur.

Une variante plus facile, que je pense être identifiée comme étant "Tango triste assis" sur ce site, consisterait à partir de la même grosse inversée à deux mains, à aller prendre main droite en épaule la verticale de "rêve de pierre" (que l'on prend en main gauche pour ce dernier) et de là se dresser en épaule directement jusqu'en haut du bloc dans un "semi crawl" pour aller coiffer un plat main gauche.

Est-ce plus clair mon cher Fuscon ?

tout confus! [fr] posted by fuscon ~ 09.07.2003 16:49

Tout compris. J'ai branché mon nouveau déconneur et c'est clair maintenant.

Là où je suis perdu c'est de voir autant d'énergie dépensée pour codifier des méthodes pour des blocs pas majeurs alors qu'en tournant le dos, tu as une ligne claire et magnifique qui s'appelle Onde de choc.

tout confus! [fr] posted by fuscon ~ 09.07.2003 16:51

Tout compris. J'ai branché mon nouveau déconneur et c'est clair maintenant.

Là où je suis perdu c'est de voir autant d'énergie dépensée pour codifier des méthodes pour des blocs pas majeurs alors qu'en tournant le dos, tu as une ligne claire et magnifique qui s'appelle Onde de choc.

Il en faut pour tous les goûts... [fr] posted by Confus ~ 10.07.2003 11:57

Par cette chaleur, l'energie dépensée sur un clavier est bien moindre que celle nécessaire à grimper...alors autant en profiter !

Il est sûr qu'en tournant le dos on a cette ligne claire et magnifique d'onde de choc, mais justement elle est claire et magnifique, donc pas besoin d'explication...et j'ai rien demandé sur onde de choc.

Par contre, en face c'est moins majeur c'est sûr, comme les 80% de blocs à Bleau qui sont pas majeurs (y'a tout de même pas que des blocs majeurs à bleau sinon la notion de bloc majeur n'existerait pas). Ils ont le mérite d'exister et c'est tout de même pas des bouses, c'est tout. Un peu de tolérance pour ceux qui demandent des renseignements sur des blocs compliqués à définir.

A partir du moment où on encense les ouvertures de variantes, d'éliminantes et les rajouts aux blocs existants, on peut bien tolérer ceux qui veulent les comprendre et les répéter.

Allez bonne grimpe dans la fournaise.

Toujours Rêve de pierre [fr] posted by JJ Naêls ~ 09.09.2003 18:35

Confus, dans son message du 08-07 a raison, et connait bien le bloc.
Rêve de pierre debout n'est pas trop conventionnel : l'oppos main gauche et basta, 7a OK
Rêve de pierre assis est déja une convention, mais passe en final comme le départ debout, 7c.
Quant à "Tango triste" c'est indéfini au possible puisqu'elle utile les prises à la fois de Rêve et du saumon à gauche si j'ai bien compris, alors c'est voie n'existe pas en soi, mieux vaut l'oublier. ceci dit ce jeu ne vaut pas plus de 6c...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]