you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

Quoi de neuf at the start of the season? posted by eric lucas ~ 21.08.2003 23:07

Jacky Godoffe, Acte 2 of Quoi de neuf It has been enormously hot this summer, so this info by Jacky Godoffe concerning THE roof of Orsay will cool you down, as you can find there the coolest spot of the forest. Jacky climbed the entire length of the roof "quoi de neuf" in two logical parts:
Acte 1 : 7c+ (15 moves).
Acte 2 : 8b/8b+ (12 moves).
When will both parts be climbed as one problem and what grade would that be?... Jacky opened a third problem over there as well: Morpheus 7c.

Philippe Le Denmat also continued climbing and opened some new problems in Isatis : Y a pas foto 7a+, Du coté de chez Toine 6c+ en L'ultime secret 7a+/7b.

How do we get there? [fr] posted by Gaby ~ 25.08.2003 10:23

So, pictures of this roof everywhere but we don't know how to get there!!!

précisions et situation par Fabien Marchand [fr] posted by eric lucas ~ 30.08.2003 15:21

Voici quelques infos complementaires a celles de Jacky sur le site d'Orsay : c'est un site que j'ai decouvert il y a environ 3 ans et ou il y a tres peu de rochers grimpables. Sans LE toit que j'ai brosse seulement cette annee, le site n'a quasiment aucun interêt hormis une petite traversee que j'ai ouvert en juin: "la questa" (7b+). Le site est a priori sur un terrain prive, cependant malgré toutes les recherches effectuees le proprietaire reste inconnu ce qui impose pour le moment une grande discetion sur le site. Le site se trouve a Orsay (le guichet) (91) donc est a environ 35 minutes au nord de Fontainebleau. Ci-joint un plan d'acces au site, pour etre le plus discret possible, veuillez vous garer sur le parking indique sur le plan.

Nouveau plan d'acces [fr] posted by Adwin ~ 31.08.2003 00:29

Voir le page d'Orsay pour deux nouveaux plans d'access j'ai construit (un vue général, et un plan d'acces détaillé), et les coordonnées GPS du parking.

C'est du bloc ou c'est du Pan ? [fr] posted by Acte 1 ~ 31.08.2003 01:01

C'est la première fois que je vois paraître une telle info, un "bloc" ouvert avec son nom sans sortie logique, juste une succession de mouvements sous un toit, sans sortie : on commence à tel endroit et on finit à tel autre, moi j'appelle cela du pan ni plus ni moins, disons du pan en extérieur, même si cela est très dur.

On pourrait faire dans le genre le toit du Cul de Chien jusqu'à la lèvre (6a, ou à peu près), Big boss jusqu'à la lèvre dans les 6c, L'intégrale de l'autre toit au cul de chien sans la sortie (Je sais pas...je connais que la normale), etc, etc, etc. Bref, c'est bizarre cette nouvelle !!!

Excuses... [fr] posted by Adwin ~ 01.09.2003 13:58

Je donne mes excuses à Fabien Marchand, pour ne mettre pas l'information juste sur la page d'Orsay. J'espère que c'est correct maintenant.

L [fr] posted by 123 ~ 01.09.2003 22:40

a nouvelle elle pas bizarre , mais su tu peux enchainer un 8b+ de force apres un gros 7c+ de conti, pas de Pb le 8c/8c+ est pour toi...

Par M [fr] posted by A 123 ~ 04.09.2003 00:24

A merci L, a pas compwis juste compwis ke le 7c+ était avant un bloc bien défini en 8b avé sowtie bwien définie, mais mwa touwour pa compwi qwa était acte 1, enfin si, un enchainement de Pan...Du Pan quoi...uniquement l'acte 1

456 [fr] posted by N ~ 04.09.2003 20:35

Chers amis,
Permettez cette surenchère, mais je vous trouve tout simplement enthousiasmants. Quelqu'un aura peut-être l'audace de nous envoyer un message O signé par 789, ce qui serais profitable pour l'ensemble de l'humanité. Sachez également que Jean-Pierre Raffarin, visitant les nouveaux circuits gris consacrés aux personnes agées aurait déclaré " sans la canicule je faisais hale bob jusqu'au premier mouvement". Quelle est alors la cotation de ce bloc premierministériel? Cher Acte 1, c'est à vous.

ça suffit les tarlouzes [fr] posted by comité anti tarlouzes ~ 08.09.2003 02:10

Permettez cet encart parmi le forum, mais c'est bon vos sous entendus de phoques, allez vous faire so.... aillleurs, on vous connait les stars...avec vos chers amis, chers grimpeurs, chers potes,on tiens à l'intégrité de nos enfants, on vous connait, faites gaffe les tarlouzes : Donc chers amis, chers de la bande à Melchior, à toutes les tafiolles, touche pas à mon fils, t'as compris, et je te connais, je te raterais pas...crois moi !

orsay [fr] posted by titof ~ 23.09.2003 12:53

J'ai ete voir le toit, et je trouve la ligne superbe, et c'est sans doute un des plus beaux toits que j'ai vu.
Et contrairement a ce que quelqu'un a dit cela n'a rien a voir avec du pan. Les formes et les mouvements sont dignes d'une belle ligne de Bleau.
Il est aussi important d'en parler car le niveau de l'enchainement sera surement tres dur... meme s'il n'y a pas que la difficulte qui compte, la beaute de la ligne et la difficulte sont des arguments suffisants pour qu'on en parle.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]