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La Mère des Larmes   7a+

opened by : Grégoire Clouzeau
area : Drei Zinnen
type : wall / crimps

description : behind blue n°16, on the left of Chat Perché.


Reactions about this boulder


méthode [fr] posted by nico5 ~ 29.10.2003 17:07

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment il a réalisé ce bloc? merci


une méthode [fr] posted by jpr ~ 29.10.2003 17:52

Voici une méthode en départ debout (7a seulement je pense).
J'espère que tu arriveras à t'y retrouver.
Démarrer avec une MG en pince et PD dans un creux, lancer MD sur le premier gratton, changer de pied en ouvrant bien le bassin, développer et prendre le deuxième gratton MG. Se caler contre l'arête et ramener MD à côté, se tracter, faire une adhérence PD et aller poser PG sur la prise de main du départ. Développer et aller chercher MG un aplat (avec un petit trou) au dessus de l'arête. Remonter alors PD sur le premier gratton, développer pour atteindre une bossette MD. Remonter PG puis PD sur le deuxième gratton. La sortie est alors facile.
Le départ assis (à l'angle) est désagréable (très rape-mollet).


Otez moi d'un doute... [fr] posted by ~ 18.12.2003 18:31

J'ai eu l'occasion d'essayer ce bloc, et maintenant que je lis la description de jpr, je ne m'y reconnais plus. Ca démarre bien du sol au plus bas à droite (le sol remonte de manière significative vers la gauche) ? Si ça démarre effectivement du plus bas, je ne vois aucune pince main gauche, seulement une mince fissure verticale dans une plaque de marbre que l'on prend en gratton MG. De là on peut facilement attraper le 2ème gratton directement en MD. En mettant PG dans un creux et en tirant très fort MD on va chercher un plat foireux MG sur l'arête et là on tombe...le plat en question étant vraiment foireux du style intenable!

A moins que...on aille chercher MG (en dynamisant un tantinet) un peu derrière l'arête (autorisé ???) une prise plutôt bonne qui s'apparenterait à la pince de départ MG de jpr ( si on démarre au plus haut du sol à gauche) et là ça change tout, on peut alors "aisément" remonter les pieds et ça s'apparente effectivement plus à du 7a/7a+...En général le 7a ne me pose pas trop de pbmes, mais là franchement...j'ai eu l'impression de me frotter à du 7c plutôt qu'à du 7a ce qui est normal si on prend pas les bonnes prises !


tout à fait d'accord ! [fr] posted by christianroik ~ 27.12.2004 19:41

c'est vraiment le b..ce bloc selon ce que l'on s'autorise ou pas le 7a+ est à géométrie variable.
Qu'en dit l'ouvreur, s'il se souvient de l'existence de ce modeste tas de sable aggloméré.
Si on part comme le dit notre ami ci-dessus avec la plate-forme de gauche et que l'on se jette sur l'arête, cela devient très différent.
Envoyez donc la moulure!


juste une remarque [fr] posted by nico5 ~ 29.12.2004 18:23

je crois que je vais faire le pénible. comment se fait-il qu'un ouvreur de magnifiques bouses telles que les gars du 95 trouve ce beau mur nul?


pas une bouse, un beau bordel! [fr] posted by christianroik ~ 30.12.2004 12:12

mon cher nico, sans vouloir vous vexer, prenez la peine de saisir le sens de ces groupes de mots que l'on appelle des phrases.(Chez les humains, pas chez les grimpeurs...)
Je trouve personnellement ce mur magnifique comme vous-même, j'ai simplement souligné les ambiguités des commentaires et des cotations.
L'escalade est un jeu et là, vous conviendrez que partir assis en bas à droite comme il est précisé sur le topo des frêres A, c'est beaucoup plus difficile que partir debout sur la plate-forme de gauche.
Par ailleurs, à l'instar de notre collègue plus haut, il n'est peut-être pas conventionnel de prendre la MG de l'arête, qui du reste doit contenter certains vu la tonne de cake qu'il y a dessus.
JPR propose une méthode qui délibérément utilise les grattons bien visibles de cette face et refuse le sus-mentionné bac main gauche!
Conclusion : ce bloc magnifique est :
-un bloc à conventions
-une éliminante
donc, l'ouvreur doit préciser la convention pour que l'on puisse coter de façon rationnelle (mais vous savez que coter n'est pas rationnel...)
Bonne année à tous!


bon c'était une provoc un peu gratuite destinée à titiller [fr] posted by nico5 ~ 17.01.2005 17:44

les chantres du flb et leurs disciples dont tu fais miantenant partie.
il y a donc deux départs pour ce bloc. en bas en 7a+ et un en 7a depuis la gauche mais sans les prises derrière l'arête. ai-je bien compris les diverses propositions cette fois?


mise a jour [fr] posted by tof ~ 12.02.2009 22:30

la methode la plus logique est en vidéo non??!!


bouse... posted by Oeil de Lynx ~ 13.02.2009 09:46

Tant de prise de tête pour une telle bouse...


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