you are here : bleau.info > forum
 [ Don't misuse chalk! ]
choose color themechoose your language

Chapeau Chinois   6b

area : Roche aux Sabots
type : overhang

circuit : red 18bis

description : on the backside of the boulder facing red n°18.

Reactions about this boulder

chapeau chinois [fr] posted by Marco ~ 01.11.2003 21:26

Pourriez-vous me confirmer la cotation du chapeau chinois à la roche aux sabots. Sachant que ça varie entre 6a et 6c et passe par tous les intermédiaires, y a-t-il des éliminantes ?
Merci et bonne grimpe.

cot' [fr] posted by nico5 ~ 01.11.2003 23:37

6b

cot' [fr] posted by Marco ~ 02.11.2003 15:36

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement

ça tombe bien [fr] posted by christianroik ~ 02.11.2003 19:20

Pour ce qui est du chapeau chinois, je confirme à 6b la cotation
en échange, et puisque ce niveau t'intéresse, je viens d'ouvrir un bloc, cf message "clémentine : 6b?" auquel personne n'a répondu.
C'est au Cuvier sur le bloc de "Fil d'ariane" à proximité de la sortie de la traversée, juste à droite de repos et à gauche du surplomb de la sortie :
départ assis, on oblique sur la gauche et l'on sort sur des plats à gauche de l'arbuste.
Merci de l'essayer et de me dire ce que tu en penses!!

A Christianroik [fr] posted by Marco ~ 02.11.2003 20:57

Le niveau 6b m'intéresse car je commence à faire mes premiers blocs de ce niveau.
Si vous avez d'autres blocs de cette cote à me proposer je les essaierai bien volontiers.
Désolé, je ne sais pas où se trouve le bloc 'Fil d'Ariane'.
A +

Fil d'ariane et Clémentine [fr] posted by christianroik ~ 04.11.2003 21:24

Au bas Cuvier, aller à la place où se trouve abattoir, carnage, bérézina...Continuer le sentier bleu qui serpente vers le nord, le bloc se trouve sur la gauche environ à 400 mètres, sur une petite butte.
On trouve d'abord le dépard de "fil d'ariane" puis en suivant celle-ci de gauche à droite on tombe , de l'autre côté du bloc sur un surplomb à grosses strates qui doit faire 6a environ.
Pour Clémentine, démarrer le surplomb et obliquer sur la gauche pour sortir sur des plats à gauche de l'arbuste du sommet.

Sinon, dans la série des beaux 6b, je te conseille le n°29 rouge à la Roche aux Sabots , vraiment génial

chapeau chinois [fr] posted by hercule ~ 09.11.2003 19:06

Si tu trouves la bonne sequence c 'est un beau 6b bien athlétique, attention au dos en cas de chute.
Je te recommande en 6b la popo au gros sablons et si tu vas jusque là pose ton regard et tes doigts sur la liberté (6b+) une des plus belles fissures de Bleau.Tu peux également esseyer le surplomb du loup a l'éléphant(6b).
Bonne continuation,Hercule.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]