you are here : bleau.info > forum
 [ Don't make tickmarks! ]
choose color themechoose your language

Mongolito   7c (8a)

opened by : Christophe Laumone
area : Buthiers Piscine
type : roof

description : this boulder is located at the upper right side of Minos (ultra low start by C. Roumegoux, 8a+).

Reactions about this boulder

Mongolito. départ? [fr] posted by John ~ 12.11.2003 15:55

Comment çà part Mongolito version normale? J'ai vu qu'il y a un départ normal et un départ hyperbas.....

Merci d'avance

Gaby

même interrogation... [fr] posted by ~ 27.05.2004 11:23

est-ce que ça part les deux mains sur la rampe au fond (là ou Christophe a son PG sur la photo) pour le départ normal, ça doit pas fair souvent, c'est toujours mouillé ? Le départ très bas se fait d'ou alors ?

Mongolito [fr] posted by ... ~ 01.06.2004 19:16

Quand tu es sur Mongolto classique (environ 7c+) le départ se fait sur la plaque de grès. Pour Mongolito du fond tu descends en bas de la plaque et tu dois trouver des inversées. Les mouvements sont durs pour se retrouver au départ de Mongolito.

Retour à la charge... [fr] posted by ~ 04.06.2004 13:06

...désolé, c'est toujours pas clair, surtout concernant les prises de main de départ pour la version normal : assis au fond de la plaque avec l'espèce de rampe rondasse, glauquasse & humidasse et les pieds à plat au fond (ce que j'avais compris comme étant le départ très bas car 1) je vois pas bien comment partir de plus bas encore...et 2- c'est très dur de rejoindre les barettes inversées dans le toit) ou bien positionné (accroupi) les deux mains sur la barette inversée au 1er tier du toit avec les pieds au fond sur la rampe rondasse, glauquasse & humidasse.

Merci d'avance pour vos lumières...et y'en a besoin de lumière sur ce bloc qu'on aurait pu aussi appeler "darkroom" tellement c'est sombre !

Petite lueur [fr] posted by ... ~ 06.06.2004 11:39

Départ classique assis sur la plaque de grès: deux mains sur la bonne rampe puis pied G assez haut sous la rampe légèrement à droite de celle-ci. Puis chercher l' inversée main G etc....
Départ du fond: descendre totalement au fond en bas de la plaque. Il y a des inversées puis plusieurs mouvements durs pour se retrouver en position accroupie correspondant au départ classique.. A faire uniquement par temps sec et sûrement après un rebrossage. C'est rarement faisable et n'a pas donné lieu à un nouveau nom. C'est dur, interressant quand il y a les conditions mais reste un jeu par rapport à la classique je te le concède.

qui n'ose rien nova rien [fr] posted by 101.5 ~ 08.12.2005 12:06

mongolito est ultra classique désormais! pourquoi? parce qu' un beau 8a ca attire, par contre un 7b+ moche non sauf si t'as le niveau 7b et que tu veux sauver ton voyage à Bleau.
En bref vu que tout le monde se fout des côtes je propose également le nouveau karma à un petit 8a voir 7c+ si on est Savoyard, un peu de respect à Ben Moon quand même...

8a si tu veux [fr] posted by ... ~ 08.12.2005 18:15

Si tu trouve que beau c'est se rapprocher des mouvements de pan. Alors oui Mongolito est un beau bloc. Et tu détesteras des blocs comme La merveille, Partage et tant d'autres.
Mongolito n'est pas répété à cause de la beauté du bloc en lui même mais:
- A cause du style d'effort (force, prises correctes, peu de technique) qui fait que tu peux le répéter rapidement si tu fais un peu de pan.
- A cause d'une cotation qui fait bien dans la liste de croix mais qui ne correspond en rien à un 8a.
- A cause de raisons qu'on n'explique pas qui font qu'un bloc reste à la mode. J'en conviens, on rencontre beaucoup d'étrangers voulant faire ce passage. (Est-ce dû au fait que c'est un 8a facile?)

Ceci dit Mongolito est à faire. Si tu veux mettre 8a, tu es libre.

esprit zen dans corps électrique [fr] posted by 101.5 ~ 10.12.2005 21:15

Moi même je ne comprends pas vraiment ce que j'ai voulu dire; le pétard est à conseiller avec modération après une bonne journée de grimpe . En bref je suis d'accord avec toi Partage Merveille et d'autres sont des blocs références dans la difficulté et beauté de ligne en revanche mongolito est tout l'inverse, il est convoité pour sa réputation de 8a plus qu'abordable. Chacun son style.

je suis bodiste [fr] posted by ben moon is in my body ~ 11.12.2005 21:20

yeah man........

big bud ça fè mal posted by rastaman vibration ~ 12.12.2005 16:10

mongolito easy 7b et tro chom

white weedo man [fr] posted by ben moon is in my body ~ 12.12.2005 17:37

so cool

Après minuit c'est la nuit... [fr] posted by Wax Tailor ~ 12.12.2005 18:11

Bon bloc de chauffe.
Il paraitrait que Jerry Mofatt l'aurait ouvert en décembre 1979 habillé d'un collant jaune. Est ce vrai ou qu'une légende ?

Breaking news : le champion du monde actuel l'a fait qu'au 3eme essai...
La Honte...

kaput posted by jesse ~ 08.09.2006 10:47

broken

bloc de merde [fr] posted by Albert le dos rond ~ 10.09.2006 19:39

si ça a cassé ça sera plus que 7b alors, et plus à vomir

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]