![[ Respect the forest, don't make fires ! ] [ Respect the forest, don't make fires ! ]](http://bleau.info/images/fire-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
area : Apremont Ouest
gps : N48.437400 E2.626840
type : slab / arete
description : to the left of the GR, 30m underneath red n°10 (circuit TD+ n°10). Variant of the testpiece Hiéroglyphes; morpho. Already climbed at the creation of the circuit TD+ n°10, this problem has been rediscovered recently by Victor Burger. NB : the difficulties of these two slabs have increased, due to the erosion of the soil.
Sceptique sur la cot' de 6c+... [fr] posted by Nain de jardin ~ 13.11.2003 14:25
Ce que j'ai vu de la vidéo et en essayant ce bloc est que premièrement les deux compères ont directement le premier plat main droite les pieds au sol : allez essayer, vous comprendrez...Et même en truandant pour aller chercher directement le plat en question, eh ben c'est pas gagné, le croisé pour aller chercher la verticale du haut étant du genre en extension complète les pieds "choucroute".
Enfin ayant croisé ces deux grimpeurs hollandais (au demeurant fort sympathiques...) le mois dernier à Apremont, je peux confirmer qu'ils sont plutôt du genre "géants verts" (enfin, oranges en l'occurence :-)). En bref, sans vouloir à aucun moment dénigrer leurs perfs en raison de leur taille, le 6c+ me paraît un peu léger pour les modèles un peu plus réduits constituant la majorité grimpante !!!
Bon c'est pas très important, mais pour une fois qu'on propose une cot revue à la hausse, faut en profiter...
PS : je crois même que sur une vidéo des "monos" à Buthiers, l'un des deux prend directement le fameux mono depuis le sol...c'est dire s'ils font une taille disons...respectable !
Quelques statistiques... :-) [fr] posted by Adwin ~ 13.11.2003 15:27
D'accord, les hommes néerlandais sont, en moyenne, les plus grands du monde (plus grand encore que les Scandinaves). Actuellement, les hommes néerlandais plus de 20 ans sont en moyenne 180,3 cm (et les femmes sont en moyenne 167,4 cm). Victor Burger, qui a ouvert (?) ce bloc, est 187 cm, et alors au moins 38,9% des hommes néerlandais sont assez grand pour le premier plat (15,7% des hommes néerlandais sont encore plus grands que Victor)... Et les Néerlandais accroissent 4 cm chaque 15 années! Ainsi, en 15 ans, un homme néerlandais avec un taille medium peut grimper ce bloc...
Tout compris ! [fr] posted by Nain de jardin ~ 13.11.2003 16:00
Comment fait-on pour obtenir la nationalité néerlandaise ? Si j'ai bien compris, si je troque mon passeport français pour le hollandais, alors dans 15 ans j'atteins le premier plat depuis le sol, plutôt intéressante comme perspective :-)
En tout cas, par curiosité, ce serait intéressant de connaître les stats pour les français, quelqu'un aurait-il un lien identique que celui d'adwin pour nos ressortissants ?
Astuces! par what's up doc! [fr] posted by ptitbonhom ~ 09.02.2004 14:47
Slt a toi, nain de jardin, écoute je peux te comprendre car comme toi il m'arive assez svt d'être limite sur des passages ms je vais te donner qq astuces pour pouvoir l'effectuer:
-tout d'abord tu peus truander le passage en démarrant PG sur la racine et PG dans la bonne prise à gauche.
De même, au lieu d'aller chercher MD le premier plat, tu vas chercher un plat MG qui se trouve juste en dessous du premier bon plat ms rassure toi le plat Mg n'set pas mauvais.
- Enfin, tu n'est pas obligé d'effectuer le croisé de la mort, tu peux aller MD dans la verticale: pour cela, tu as qq bons pieds et moi jme retrouve PD sur un assez bon gratte, MG qui me sert de levier (dc main à plat sur le plat) puis je monte PG au niveau de la main ( plus svt appelé un pied-main) et voilà le tour est joué...
Sur ce j'espère que mes astuces de bas étage te permettront de réaliser ce modeste passage.
Bone grimpe
platplatplat [fr] posted by Pepito ~ 13.02.2004 17:51
En voilà un plat pour une voie qui n'en est pas vraiment une, juste une méthode trichée de la voie originale, de plus, c'est moins que 6c+. Tiens au fait, il y a bien quinze ans, cette "nouveauté" était sur le tracé initiale de la rouge... Sans dec
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: