![[ E9 winter collection 2007 / 2008 ] [ E9 winter collection 2007 / 2008 ]](http://bleau.info/images/shop/e9winter07/e9winter0708.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Jean Claude Droyer
area : Éléphant
type : arete / expo
description : to the left of Le Mur de la Mort (black n°8).
figure de proue - Elephant [fr] posted by TOTO ~ 20.11.2003 10:33
Quelle méthode pour figure de proue ?
Merci
voici ce que j'ai essayé [fr] posted by jpr ~ 20.11.2003 14:20
Départ un peu à D de l'arête autorisé. Un premier mouvement consiste à développer PG en ayant MG en inversée, et prendre un gratt vertical MD dans la face. Remonter délicatement MG le long de l'arête en conservant son équilibre et prendre, MG encore, une réglette (qui a une tête de prise taillée mais je suis peut-être médisant). De là, déplacer PG sur l'espèce de marche où il est posé pour laisser de la place à PD.
Je vois alors deux solutions :
-- Mettre 5 à 10 cm de semelle supplémentaire sous mes chaussons, de manière à croiser MD sur le gros gratton oblique qui me nargue en haut de l'arête.
-- Jumper sur le dit gratton en priant pour ne pas partir en vrille vers l'un des deux blocs au pied de la proue.
Je serais également intéressé de savoir ce que les répétiteurs ont trouvé.
voilà comment j'ai serré [fr] posted by julian ~ 24.11.2003 08:40
Pour la fin, mouvement dynamique inévitable (à moins d'être super grand) sur une bonne réglette à D de l'arête (si je me souviens bien). Serrage de fesses assuré mais la réception est bonne : faut juste faire abstraction de la hauteur ...
Julian.
Méthod Figure de proue [fr] posted by Alex ~ 08.07.2005 14:37
Je viens de réaliser ce bloc hier, alors je vous donne ma méthode.
Main gauche, prendre l'inversée au niveau de l'arrête, bien développer sur le pied gauche et placer le pied droit sur la marche.
Bien griffer pied droit pour garder l'équilibre, ce qui permet de ne pas avoir à utiliser le gratt pourri main droite.
Dans cette position, se laisser tomber vers la gauche, pour aller chercher la prise horizontale main droite sur l'arrête (oui, oui, main droite). Bien serrer la prise, ramener main gauche à côté sur le verticale (deux doigts). contrôler le balant pour remonter le pied gauche sur une petite bossette au niveau de l'arrête. Une fois callé, aller chercher main gauche la prise évidente sur l'arrête. remonter pied droit sur une adhérence oblique dans la face, se tendre pour aller chercher la grosse verticale (je préviens ça fout les boulles), puis sortir avec les bacs finaux, attention le dernier mouvement pour aller chercher la prise au niveau de l'arbre est pas si facile.
Bon courage à tous, mais pour moi ça restera un de mes beaux souvenirs de grimpe.
Pour oeil de Lynx, qui fustigeait le grimpeur qui sur la vidéo utilise l'arbre, j'ai fait de même. Il n'y a pas vraiment moyen de l'éviter...
figure de proue [fr] posted by lolo ~ 08.11.2007 17:14
J\\\'ai fais figure de proue au 4 ème essai vendredi dernier. Ma méthode : MD sur la bonne prise bien à droite et MG en verticale 10 cm en dessous de l\\\'inversée. montée de PD sur la bonne réglette dans la face (souplesse quand tu nous tiens!) puis croisé direct MD sur la fameuse réglette, pour ramener la MG (2 doigts) faire un appui de MG en dessous de la première verticale pour ramener les 2 pieds dans l\\\'axe et éviter le ballant. Même suite qu\\\'alex sanf: avant d\\\'aller chercher la grosse oblique MD, prendre en inter une petite verticale qui permet de remonter le PD sur la réglette... Voilà, la méthode marche bien puisque j\\\'ai répété le bloc 4 fois de suite pour faire une vidéo (disponible si vous voulez!)
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: