![[ Don't make tickmarks! ] [ Don't make tickmarks! ]](http://bleau.info/images/tickmark-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Philippe Le Denmat
area : Cuvier
type : slab / crimps
description : to the right of La Pogne (black n°2).
où est-ce? [fr] posted by vero.sylvain ~ 29.03.2004 21:33
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Platinum est la dalle juste à droite du 2 noir ou la dalle toute moussue juste derrière l'arbre ?
Merci d'avance et bonne grimpe.
sans garantie... [fr] posted by jpr ~ 29.03.2004 21:43
... parce que pas essayée, je dirais que c'est celle à D du n°2 noir (qui avait d'ailleurs été tentée, sinon réussie, hier comme en attestait quelques traces de magnésie).
Bloc de Platinium [fr] posted by Jos ~ 01.04.2004 10:38
Pour Platinium sur ce bloc 5 voies.
De G à D: La Pogne 5c (2 noir), Platinium 7a, Un Amour de soi 6b (voie moussue sur la G du 2b Noir et à D de Platinium), la Poigne 6a (2b noir) , La Dame Jaune 5 (extremité droite face à l'arbre ).
Platinium photo? posted by Spical ~ 09.07.2011 18:08
Hello, photo would be very helpful, is Platinium this boulder?
http://www.flickr.com/photos/cranker/2513137933/in/pool-94433315@N00/
Looks like there is a mistake in new JG Font-a-bloc topo.
La Poigne is a slab just right of the tree? Thanks for infos.
Platininium [fr] posted by Jean-Claude Valluet ~ 09.07.2011 20:04
Bonjour
Et non Jos pas 5 voies mais 8 sur ce bloc.
1- L'Empoigne sur la face de gauche de la Pogne coté 2.
2- La Petite Pogne sur l'arête gauche de la Pogne coté 4.
3- La Pogne
4- Platinium
5- Un Amour de soi ouvert par Marc Chardin en 80/81.
6- La Poigne.
7- La Dame Jaune.
8- Black Earth.
Cordialement
jcV
To Spical [fr] posted by fafounet ~ 11.07.2011 10:24
Looks like there is A LOT of mistakes in this guide ...
is photo correct? posted by Spical ~ 11.07.2011 16:07
Thanks all for replay's! So climber on the photo i've sent is climbing Platinium? or La Pogne? i'm still not sure, sorry about beeing thickheaded :-)
i think so posted by fried ~ 11.07.2011 18:32
As far as I'm aware the photo is Platinum, or that's what I've always assumed it was. Tricky innit.
Localisation [fr] posted by tonio99 ~ 01.07.2012 14:48
Je cherche à vérifier la localisation exacte de Platinium. En regardant cette photo, je dirais que la voie est légèrement plus à droite (main gauche sur la position de la main droite, main droite sur les verticales en blanc à l'applomb du trou de sortie, sortie au niveau du trou) : http://www.flickr.com/photos/patrikjosefsson/3459511261/
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci
Exact posted by Alain Pierre ~ 01.07.2012 19:48
Sur la photo, vu la manière de partir du grimpeur, il va sûrement finir dans la pogne...
rectif [fr] posted by lo ~ 03.07.2012 16:20
salut,
les 2 photos/liens mentionnés ne montrent pas Platinium, mais le noir avec un départ un peu plus à droite.
Platinium se situe un mètre à droite, départ à l'aplomb d'une racine,
succession de 3 gratt's à ongles évidente pour main gauche, petit gratt à main droite.
très fin sur les pieds, sortie avec le trou à main gauche, main droite dans la partie actuellement moussue.
dalle vraiment délicate par ailleurs.
Loïc
depart [fr] posted by tonio99 ~ 03.07.2012 18:27
Le depart est en pied droit ou gauche au niveau de la racine ?
Je sui passe pd care ext sur la prise au niveau de la racine, mg sur le petit gratt vertical md a plat bras allonge, corps penche a 45degre vers la droite. Montee pg sur gratt/adherence avec md sur lavseconde verticale. Puis sortie au niveau du trou en mg. Est-ce platinim ?
depart [fr] posted by tonio99 ~ 03.07.2012 18:28
Le depart est en pied droit ou gauche au niveau de la racine ?
Je sui passe pd care ext sur la prise au niveau de la racine, mg sur le petit gratt vertical md a plat bras allonge, corps penche a 45degre vers la droite. Montee pg sur gratt/adherence avec md sur lavseconde verticale. Puis sortie au niveau du trou en mg. Est-ce platinim ?
(rire) [fr] posted by lo ~ 06.07.2012 16:10
a priori oui ...!
j'ai juste un petit doute sur les 45 degrés. dans mon souvenir c'était plutôt 40-42 avec rotation du bassin vers l'extérieur..
le principal est peut-être plutôt de se choisir des lignes qui nous paraissent logiques ?
bonne grimpe
Merci Loïc [fr] posted by tonio99 ~ 06.07.2012 19:43
Oui, on va dire un petit 45° certainement plus proche de 40, bassin vers l'extérieur gauche (pour pouvoir monter le pied gauche). Bonne grimpe
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: