![[ Don't misuse chalk! ] [ Don't misuse chalk! ]](http://bleau.info/images/magnesium-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
area : Mont Pivot
type : slab / crimps / high
description : above Le Chemin du Mont Pivot, 100m below Belle Gueule.
Culture bloc [fr] posted by Avis aux amateurs ~ 10.05.2004 15:11
J’ai découvert ce bloc en cherchant « Belle gueule », et j’ai aussitôt pensé : « C’est le dernier des géants des trois Pignons ». Ensuite j’ai posée ma corde pour brosser cette grande dalle. Pour rien, puisque je n’ai pas réussi à développer sur la prise de départ. Alors j’ai envoyé des copains bien plus costaux que moi, et ils sont revenu en disant que « c’est au moins 7b+ ». Il ne m’en fallut pas plus pour que je comprenne de travers et que j’en déduise qu’ils l’avaient réussie, alors que la cotation avancée n’était qu’une excuse sur la raison de leur échec. Ce n’est que deux trois ans plus tard, quand nous avons reparlé de ce bloc mentionné dans Beau, Jardin Public, que j'ai compris ma méprise. Et l’oubliait de nouveau, jusqu’à que surgit son nom sur ce site avec une belle photo. Le bloc existe toujours, mais la voie, pas encore. Mais, il n’est pas trop tard pour dévoiler la tromperie involontaire. Aussi, si quelqu’un la fait depuis, il a « ouvert » un passage sans le savoir. Où au contraire : Avis aux amateurs.
Localisation ? [fr] posted by ChD ~ 10.05.2004 15:25
Serait-il possible de préciser un peu plus l'emplacement du bloc (direction par rapport à Belle Gueule, orientation, etc.), ou bien cela fait-il partie du jeu que de le trouver uniquement avec la photo à la main ?
Ce n'est pas que j'ai particulièrement envie de faire une première, mais pour avoir déjà pas mal ramé à trouver des blocs, même avec un topo précis, je commence à me méfier...
Merci d'avance (pour tous les pauvres grimpeurs égarés dans la forêt).
localisation [fr] posted by yano ~ 10.05.2004 16:13
Prendre le chemin du mont pivot (=limite nord de la parcelle 139) vers l'Est , croiser le tour du massif des trois pignon balisé en rouge (il monte sur le mont pivot vers belle gueule) et pousuivre en zieutant à gauche. Le bloc est parfaitement visible en hiver, actuellement je ne sais pas. Sur la top 25 ce bloc doit être entre "du" et "mont".
Facile à trouver [fr] posted by B. J-P ~ 10.05.2004 16:32
Il est parfaitement visible à gauche en allant vers l'est en suivant la route du Mont Pivot, ne pas monter sur la butte. En bas à l'aplomb de "Belle gueule".
Il est gros! [fr] posted by jpr ~ 10.05.2004 17:41
Depuis les environs de Belle Gueule, on repère rapidement le sommet d'un haut bloc légèrement à gauche en regardant vers le bas. La végétation ne gêne pas.
En revanche, des conditions hivernales semblent préférables pour le faire. Ce serait quand même étonnant que personne ne l'ait encore réussi. Je confirme que l'essentiel de la difficulté semble bien concentré au départ. Attention tout de même à la fin : un coup de brosse supplémentaire ne serait pas du luxe vu l'engagement (le sac, bien que de taille moyenne, donne une idée de l'échelle sur la photo!)
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: