![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Alexis Allayaud
area : Franchard Sablons Ouest
type : arete / sitstart
description : sitstart on the backside of Le Mur des Carriers. NB : fragile holds on the start.
Au secours !!! [fr] posted by ChD ~ 12.05.2004 23:49
Ca décolle comment ce truc?
C'est un jeté départ assis ou quoi ?
Toutes les photos ne montrent que la fin du bloc, si qqun avait la bonté d'expliquer le début.
Merci d'avance.
methode [fr] posted by Jos ~ 13.05.2004 00:09
moi je pris l'angle avec un pied en dessous également sur l'angle sur la grosse marche qui est en train de casser petit à petit et oui je tirait un peu en force dynamique pour attrapper le plat en haut.
De mémoire [fr] posted by ~ 13.05.2004 11:41
Je suis parti assis face à l'angle, avec une main gauche assez loin à gauche sur une espèce de rampe (bonne allonge obligatoire) et j'ai claqué main droite sur un plat au dessus de l'angle avant de ramener main gauche à côté, les pieds je me souviens plus trop mais c'était plutôt du style en "compression" de chaque côté. A partir de là on bascule à droite pour les mouvements de la fin sur les plats.
Mais franchement, c'est tout sauf un beau bloc !
Merci... [fr] posted by ChD ~ 13.05.2004 13:14
.... pour les réponses.
Après avoir testé les divers départs possibles : face à l'arête (coquille obligatoire), l'arête par la gauche ou par la droite, et avoir difficilement décollé les fesses de 5 cm du sol (ce qui nous a paru déjà être un exploit en soi), nous en sommes aussi arrivés à la même conclusion : Bloc qui mérite le détour !
D'où notre étonnement de voir ce bloc affublé d'une étoile dans le topo 7+8.
Quelque chose nous aurait-il échappé ?
De plus les prises ont l'air de s'user à vitesse V et la grosse marche dont parle Jos a échappé à notre recherche, pourtant approfondie, des prises qui auraient dû se trouver sous nos yeux/pieds/mains. De même que la petite écaille verticale MD ne devrait pas tarder à partir avec la prochaine tentative un tant soit peu musclée.
En conclusion, je demande à voir... avant d'y retourner.
Tout à fait posted by DJ ~ 20.03.2007 20:25
Une des rares vraies bouses de Bleau. Presque un non-bloc. Mais bon, rien de grave, chacun son jeu.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: