you are here : bleau.info > forum
 [ Don't misuse chalk! ]
choose color themechoose your language

Court Métrage   7a+

opened by : Yano Salaün
area : La Mare ŕ Piat
type : slightly overhanging / underclings / mantle

description : near Frisson Roche; same sitstart as L'Escroc Griffe but finish direct.

Reactions about this boulder

localisation du départ? [fr] posted by nico5 ~ 16.05.2004 21:06

est ce que ce bloc démarre assis où debout comme l'autre de droite?
au fait un peu au dessus et à gauche il il y a un dévers avec un caillou derrière.existe-t-il des voies dedans?

merci à bientôt.

C'est un départ assis... [fr] posted by yano ~ 16.05.2004 23:10

et le passage de droite (l'escroc griffe) démarre de la même façon. A gauche un départ debout en 6c (si on élimine un bac). A ma connaissance rien n'a été fait dans le dévers.

autres questions à l'ouvreur [fr] posted by nico5 ~ 19.05.2004 21:15

comment passe l'escroc griffe parce que autant l'autre j'ai compris autant escroc j'ai rien capté. dans le dévers du dessus n'y aurait-il pas une belle traversée sortant à gauche. j'ai fait la voie sans éliminer de prises à gauche de ce dévers et ça fait env 6a. mais existe-t-il des voies plus au centre et comment les localiser.
enfin j'ai eu le plaisir de réaliser frisson roche que j'ai trouvé vraiment très beau et sympa à grimper.

si yano peut encore me répondre c'est très sympa. merci et à bientôt.

l'escroc griffe [fr] posted by yano ~ 19.05.2004 22:42

Pour ce passage, DA de court métrage, changer de main sur le plat pour traverser à droite (un coincement du talon gauche aide). Une fois que tu as la bonne prise assez loin à droite, il faut choper une inversée en main gauche, replacer les pieds et sortir droit au dessus. J'avais mal identifié le dévers, tu parles de celui qui borde un couloir. J'y ai fait une trav G-D qui finit après l'angle, au niveau d'un petit pin qui pousse (poussait?) sur le bloc: c'est "Finale nage libre" ,~6c+, car un crawl est nécessaire à la sortie. En revanche je n'ai fait aucun passage vertical sur ce bloc. Quelques mètres plus à l'ouest tu trouveras un dévers avec une bonne arète, DA + jeté ~6c "CKdo". Bonne continuation.

finale nage libre [fr] posted by jpr ~ 20.05.2004 08:35

Salut Yano,
peux-tu donner plus de détails sur "Finale Nage Libre" et "CKdo" pour description sur le site (on ne recense pas que les voies en 7a et plus)
Merci!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]