you are here : bleau.info > forum
 [ Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe ]
choose color themechoose your language

Le Magnifique (L'Innommé)   7a+

opened by : Patrick Edlinger
area : Franchard Cuisinière
type : wall

description : direct wall to the right of white n°34.
Update : due to a broken hold in June 2004, the initial grade of 7a has been revised (june 2004).

Reactions about this boulder

Désolé, vraiment désolé!!! [fr] posted by ged1 ~ 03.06.2004 15:10

Une sale journée, hier à mon deuxième essai dans le bloc, j'ai DETRUIT la grosse réglette qui permettait d'aller chercher les plats...
Du coup le bloc devient beaucoup plus dur et plutôt morpho. mes camarades et moi ne l'avons pas passé cette fois-ci, à vous d'essayer et de voir.
Au cas où j'ai gardé la prise s'il y a moyen de réparer...
Encore désolé.

et un trophée, un! [fr] posted by jpr ~ 03.06.2004 18:35

Cher Gérald, ne tire pas si fort sur les réglettes, un peu de douceur dans ce monde de brutes s'il te plaît!
Désormais, on appellera la voie "Le Maléfique (l'Innomable)" en pensant à toi...
En tout cas, conserve la prise : si ce n'est pas réparable tout de suite, on peut toujours espérer qu'avec les progrès de la médecine, ça le sera un jour.
Plus sérieusement, ne te lamentes pas trop : l'essentiel est que tu ne sois pas blessé. Quant à la voie, il y a fort à parier qu'elle sera refaite sous peu par une autre méthode. J'ai indiqué la prise cassée dans la description; s'il y a autre chose à ajouter (rocher devenu sableux, danger particulier,...), peux-tu nous le signaler?

quelle réglette [fr] posted by nico5 ~ 04.06.2004 12:16

il y a trois réglettes à peu près à la même hauteur. s'agit-il de celle oblique tout à gauche pour la main gauche, celle du milieu pour la main droite ou celle du début?

variante [fr] posted by nico5 ~ 04.06.2004 12:18

ainsi la variante en passant par la droite reviendra plus en avant d'autant plus qu'elle n'est pas beaucoup plus facile.

un genre de pointe MD (je pense) [fr] posted by fred167 ~ 04.06.2004 18:43

Quand tu as l'oblique MG, tu devais avoir une pointe MD, ben c'est celle la. c'est un grat en forme de pointe a l'aplomb du plat du haut.

Je crois qu'il y a un grat plus petit 10 cm a droite de l'ex gratton, ne connaissant pas la méthode originale, je ne sais pas si il peut servir...

ça passe!! [fr] posted by ged1 ~ 08.06.2004 14:08

C'est un petit peu plus dur!! 7a+ sûrement pour le mouvement qui permet d'atteindre le premier plat(arrondi) qui est devenu plus aléatoire au vue de la prise main droite qui est plus petite et qui fait mal aux doigts. à moins d'avoir des "doigts d'acier".

cotation révisée [fr] posted by jpr ~ 08.06.2004 14:29

Tant mieux si ça passe encore! Ca semble être un poil plus dur seulement : peux-tu préciser éventuellement si le mouvement est devenu morpho?

Précision. [fr] posted by ged1 ~ 10.06.2004 15:16

Non ce n'est pas morpho, juste un peu plus aléatoire et douloureux pour les doigts de la MD.

petite question... [fr] posted by qomolungma ~ 28.11.2004 10:06

maintenant ca repasse a droite avec la rampe alors?

ça se fait toujours [fr] posted by pm77 ~ 06.12.2004 19:32

Les anciennes methodes fonctionnent toujours, c'est juste un peu plus dur, cool une nouvelle version!!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]