![[ Respect the forest, don't make fires ! ] [ Respect the forest, don't make fires ! ]](http://bleau.info/images/fire-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Fred Nicole
area : Cuisinière Crête Sud
gps : N48.407770 E2.612940
type : dyno
description : at the ridge, 200m above Duel, along the Sentier Orange. Grade somewhere between 7 and 8 depending on your length.
hale Bopp [fr] posted by zeroxceet ~ 03.11.2004 16:44
Bonjour, en vu d'un entrainement spécifique à ce jeté célèbre de Fontainebleau, mais ne connaissant que les photos sur ce site ,et ne pouvant pas m'y rendre quotidiennement, je voudrais savoir plusieurs chose :
-distance entre les prises de départ et d'arrivée ?
-inclinaison du bloc ?
-taille et style des prises de départ ?
-taille et hauteur des prises de pieds par rapport aux mains ?
-qualité des prises d'arrivée ?
-rétablissment difficile ?
en quoi réside la grosse difficulté de ce bloc ? prise de départ ? réta ? pieds foireux ? inclinaison ? longueur ?
Je mesure 1m83 ( si la taille du grimpeur est un facteur déterminant ds ce jeté )
merci d'avance pour vos réponses
le reta est super chaud.. [fr] posted by ~ 03.11.2004 16:49
la difficulté c'est que si t'es top petit t'es trop petit si tu fait 1.83, c'est rando
ah bon [fr] posted by ~ ~ 06.11.2004 16:55
jaloux
méthode différente? posted by laurent_gast ~ 29.11.2011 19:13
Sur une des photos, on voit F. R. jeter main gauche ce qui est différent de la méthode classique pour laquelle on lance main droite. Quelqu'un a-t-il une info sur cette méthode? FR étant pas très grand c'est peut-être la solution pour les petits?
J'avais aussi entendu parler d'un rappel de pied?...
poids et mesures posted by p\'titnain ~ 29.11.2011 19:37
La méthode d\'un jeté ? Il n\'y pas grand chose à dire, tu pousses sur les pieds et tu tires sur les doigts en même temps en hop. Sympa, jouissant, mais coté escalade, c\'est basique au plus simple, de la perf à bon compte surtout lorsqu\'on à l\'avantage de la taille.
Prise des doigts arqués 9 millimètres.
Prise de pieds, grattons rasoirs usés,
angle du dévers 98 degrès,
jeté 1.58m, décollement des pieds 23 cm pour un grimpeur 1,78.
arrivée, plat mordant. \'indécrochable si on le choppe ( à 1.83 on le choppe toujours).
ma metode posted by fred rouhling ~ 01.12.2011 17:35
mais tes mains ou c'est blanc et tes pieds ou c'est noir ç'est le dépard
remarque [fr] posted by nom ~ 01.12.2011 19:24
Hé pé, tu as oublié de dire de jeté vers le gros trait blanc.
prise pied cassé [fr] posted by laurent_gast ~ 04.03.2012 23:48
Merci les gars pour vos info précieuses sur les méthodes, ca fait plaisir! ...
En tout cas pour info, la prise de pied droit a cassé ce qui rend le bloc un peu plus dur, même si il reste une bonne réglette à la place
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: