![[ E9 winter collection 2007 / 2008 ] [ E9 winter collection 2007 / 2008 ]](http://bleau.info/images/shop/e9winter07/e9winter0708.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
area : Canche aux Merciers
type : crack / overhang / sitstart
description : n°37 of the topo de la Canche aux Merciers, on the boulder of red n°13. Sitstart of the crack to the right of Jacadi and La Puce (direct exit) NB : 'folklore' problem known at the end of the 80's.
La grande marche prolongée [fr] posted by Marc ~ 07.11.2004 18:36
Je me demande si on ne pourrait pas rajouter dans la bande de donnée la grande marche prolongée comme d'ailleurs c'est le cas sur la vidéo.
C'est une trav que je trouve superbe commancant dans la grande marche et finissant dans la gueule cassée 12 rouge (complétement à gauche après avoir suivi la lèvre).
C'est une trav sympa qu'il faudrait peut etre différencier de la voie directe.
Merci
Ok [fr] posted by Marc ~ 07.11.2004 20:59
Merci pour la modification.
Que pensez vous concernant la cote de la grande marche prolongée?
La fissure de départ est en 7a+ (c'est la grande marche) ensuite il y a la trav sur la lèvre un peu usante puis un repos où on peut lâcher succesivement chaque bras avant d'enchainer le joli réta du 12 rouge.
Quelque soit la côte c'est une superbe trav ( en ce qui me concerne je la trouve surmusclée avec de très jolis pas).
infos ? [fr] posted by Marc ~ 07.11.2004 21:33
Sur 7ableau j'ai vu que la grande marche (donc la fissure) était en 7a+,
la petite marche :à partir de la fissure jusqu' au 12 rouge en 7a.
Et la longue marche c'est la combinaison de la grande marche avec la petite marche en 7c.
Est ce juste ?
Si c'est oui alors champagne.Sinon ca sera peut être pour une autre fois.;-)
... [fr] posted by christian ~ 08.11.2004 18:27
Vu tous les points de décontraction, la cotation ne doit pas vraiment changer beaucoup. 7b peut-être (pour ma part 7a+).
la longue marche... [fr] posted by pascal ~ 08.11.2004 22:23
...est le nom que j'avais donné au 13 rouge, trav g/d depuis le 12 jusqu'au réta dans la fissure (5c).
La fissure intégrale, départ assis classique depuis longtemps n'a pas connu de nom de baptème je crois.
Quant à la trav d/g, il y a un repos sans les mains, jambe coincée, aprés le surplomb en 7a+, donc selon le temps que l'on y reste, l'enchaînement avec la sortie 12 peut être plus ou moins dur, mais normalement qui dit repos dit remettre les compteurs de cotation à zéro.
la longue marche [fr] posted by Marc ~ 09.11.2004 21:04
Merci pour vos réactions.
Tout de même je souhaiterai différencier la grande marche qui consiste juste à partir de la position assise à remonter la fissure .Je trouve cette montée assez fastidieuse et assez musclée.Peu importe sa cote.
Par contre la grande marche prolongée consiste à ajouter à la précédente une trav vers la gauche avec de trés sympa talonnages puis une magnifique réta (c'est la cerise sur le gâteau ).Je préfère largement la deuxième version qui permet de se faire plaisir en fin du parcours.N'ayant pas profité de l'asticieux repos et du coincement de jambe ,la deuxieme version m'a paru largement plus difficile que la première.
Mais malgré tout (que ce soit pour des raisons ésthétiques) ou longueur et ajout en fin du parcours de la trav plus le réta , je pense que la version prolongée est un peu plus difficile et plus conti.Par conséquent je pencherai pour une différenciation à la hausse pour la version prolongée (s'il le faut quitte à diminuer la version directe).
Le bon départ pour la longue Marche. [fr] posted by Keops ~ 01.12.2004 21:30
Pour la Longue marche, il faut partir au niveau du départ de Jacadi, rejoindre la fissure, la remonter, et sortir à gauche dans le rouge : auparavant ce jeu sortait encore plus à gauche, mais depuis le bris de l'écaille.... C'est bien la combinaison de la grande marche en 7a et de la petite marche (7a+ en départ assis au pied de la fissure, et 7b+ en partant de Jacadi, évidement la cotation (7c) ne tient pas en partant du pied de la fissure (7a+ ou 7b d'après vous!).
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: