![[ Respect the forest - Take back your rubbish ! ] [ Respect the forest - Take back your rubbish ! ]](http://bleau.info/images/rubbish-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Antoine Melchior
area : Franchard Isatis
type : wall / slopers / pinches
description : to the left of red n°43; a bit easier (but morpho) with the right sloper.
Mémel direct? [fr] posted by tom braun ~ 15.11.2004 14:26
Qqn peut m'expliquer la différence entre La Mémel direct et Mémel variante à gauche? Est-ce que les deux passent par la pince main gauche?
kifkif [fr] posted by gilles ~ 15.11.2004 18:05
pour moi, il n'y a qu'un bloc et qu'une seule sortie.
le bloc passe bien par la pince (mouv dur) et que l'on prenne le bac tout en haut à gauche ou non, ne change rien à mon avis.
d'ailleurs, la cot du bloc est majoritairement à 7a+;
je pense qu'il n'y a plus lieu de mentionner l'info d'une sortie à gauche.
PS:
à une époque, il pouvait y avoir une variante de départ par la droite.
Pas tout à fait çà je crois [fr] posted by julian ~ 16.11.2004 10:04
Les 2 passent par la pince mais :
- la directe (ou de gauche) passe sans le plat de départ tout à D. Pour moi, la difficulté est de se lever dans l'axe de la pince sans ce plat justement ;
- la version "normale" passe avec le plat de D. Il est alors plus facile de valoriser la pince pour se lever.
La version directe est plus dure pour moi mais apparemment pas pour tout le monde (un copain ayant fait les 2 trouve çà pareil).
Pas entendu parler d'une variante de sortie.
description pas très claire effectivement [fr] posted by jpr ~ 16.11.2004 16:30
Ce n'est pas la sortie qui change vraiment la cotation, mais le fait de prendre ou non le plat de droite (qui paraît-il était autrefois équipé d'une réglette). Et encore, comme le souligne Julian, cela peut dépendre de la morphologie de chacun.
Je modifie la description de la voie en conséquence (s'il y a des obections ou des choses à ajouter, signalez les).
Les vidéos montrent deux méthodes différentes (il en existe au moins une troisième, tout à fait non standard!)
D'acc [fr] posted by gilles ~ 16.11.2004 18:01
Je suis d'accord sur le fait que l'utilisation du plat (qui était une vraie prise autrefois) peut faciliter un peu la remontée avec la pince.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: