you are here : bleau.info > forum
 [ E9 winter collection 2007 / 2008 ]
choose color themechoose your language

Duroxmanie direct   7a (7a+)

area : Cuvier Est
gps  : N48.446040 E2.644250
type : wall

description : Duroxmanie, without left holds.

Reactions about this boulder

le jeu de la grosse difference .... [fr] posted by oeil-de-lynx ~ 06.12.2004 21:57

Sur les photos que voyons nous ? un départ du sol, un très joli mouvement d'épaule, une execution magistrale sans discussion : bravo !

Sur la vidéo que voyons nous ? un grimpeur, un crash-pad, un grimpeur sur un crash-pad grattant autant qu'il peut pour eviter ce très joli mouvement d'epaule et choper les prises suivantes : navrant ! (c'est pas dans la poche pour le depart assis! )

Ils sont tous les deux arrivés en haut, mais ont-ils fait le meme bloc ???

Et les chrachpad ca se plie en 2 en plus.... [fr] posted by ~ 06.12.2004 22:07

Pas si facile!!! [fr] posted by ged1 ~ 07.12.2004 14:45

C'est déjà pas si facile comme cela (vidèo), tu devrais essayer!! maintenant si tu es trop petit ou que mettre les pieds sur ton crash-pad te gêne, tente la version de Gilles (Les photos) c'est un peu plus dur!! enfin l'important ne serai-ce pas de se faire plaisir, j'ai pris mon pied en grimpant durox des deux manières, car évidemment, je me disais que pour les petits c'était impossible(les deux fois j'avais les pieds sur le pad au départ!!). Je tente de jouer le jeu du site en envoyant des "solutions" et en partageant ce que je fais avec les autres grimpeurs, promis, pour te faire plaisir la prochaine fois que j'y vais je filme la version que tu veux...mais sérieusement tu n'aurai pas mieux à faire que d'envoyer des messages bidons. Sur le site des vidéos et des photos foireuses, il y en a pas mal, alors tu as du pain sur la planche, désolé mais moi je préfère aller grimper...

CSA [fr] posted by Vivire ~ 07.12.2004 16:08

Personne ne se présente ici (comme dans d'autres vidéos ou photos) comme un "modèle", ni se prévaut de "valeur d'exemple". L'esprit sympa du site est plutôt de partager une passion commune et de la faire vivre autour de soi. Ca fait plusieurs fois que je constate des jugements de ce type et c'est plutôt ça que je trouve "navrant" (pour reprendre les termes).
Je regrette sincèrement ce genre d'interprétation mal venue et peu constructive. Où est le plaisir ?
Si cette personne se prévaut en revanche "valeur d'exemple" ou "censure", qu'elle nous fasse suivre la procédure pour la validation des vidéos et photos.
A bon entendeur...

PUNI ! [fr] posted by adjoint d'Oeil de Lynx ~ 08.12.2004 11:10

Cher Oeil de Lynx,

J'ai lu votre post où vous dénoncez ce grimpeur qui essaie de grapiller honteusement quelques cenitmètres en posant son "crash-pad" au pied de la voie.

C'est un scandale. Absolu!!

Je crois qu'il faut lutter avec force et courage comme vous le faites pour mettre fin à ces ignominies. La foule est contre vous et vous devez garder l'anonymat. Je le fais aussi car comme vous, je fais partie de cette majorité silencieuse qui ne peut s'exprimer librement.

Il faut reconstituer au plus vite des comités de validation qui serait chargés de fixer la difficulté réelle des blocs, de contrôler les performances individelles et de valider les vidéos qui passent sur tous les sites d'escalade.

Il faut recréer des tribunaux populaires pour condamner ceux qui utilisent encore des crash-pad.

La forêt a besoin de gens courageux, efficaces, et conscients des vrais problèmes qu'elle traverse.

Vous devriez être élu par acclamations. Vous le méritez.

Et quant à vous, "Ged1", vous êtes condamnés à refaire ce bloc en partant assis de votre voiture, en rampant jusqu'au bloc et en le gravissant sans avoir le droit de vous essuyer les pieds sur un paillasson. Vous direz en chemin 200 fois la phrase: "Pardon Oeil de Lynx, je ne partirai plus jamais de mon pad".Et cette vidéo sera diffusée en boucle.

M'enfin !!

oeil de lynx a raison... posted by roro ~ 16.12.2004 18:05

il shunte le pas dur dans la vidéo...perso, ca me dérange pas, chacun grimpe comme il veut....mais messieurs les administrateurs, mettez des vidéos "politiquement correct" des passages...

Oui euh bon... [fr] posted by Raoul Bitanbois ~ 17.12.2004 18:05

Très cher Oeil-de-lynx
N'en faites-vous pas un peu trop? Consacrer deux forums au même problème n'est-il pas exagéré?
Je comprends votre position et admire votre probité et votre rectitude. Mais au fond ne serait-ce pas mieux de les laisser faire.
L'important est de se faire zizir. D'aller attraper, tout là-haut, l'ignoble petit gratton, qui déchirant vos ongles quasi-inexistant, vous permettra de sortir en beauté ce bloc que vous convoitez depuis si longtemps. D'effectuer, enfin, cet improbable crochet de talon qui vous permet d'enchaîner cette traversée pourtant cent fois répétée, sauf ce mouvement.
Ne soyez pas chagrin. Laissez donc les gognols faire les jolis à l'écran et profitez des joies de la forêt.
Bien à vous.

FLB vaincra !

Vous avez raison Al ... [fr] posted by oeil de lynx ~ 19.12.2004 20:32

Je me suis certainement emporté de façon outrancière ...
Et puis après tout ,qu'on trifouille ou bidouille dans son coin , c'est l'affaire de chacun ...
Mais tout de même, ces vidéos sont didactiques non ? . Sont-elles sensées nous montrer les mouvements ou simplement un grimpeur arriver en haut ?
Si elles sont là pour nous montrer les mouvements ou la méthode alors il faut le faire impeccablement.
Il ne faut pas tout accepter sans réagir .

Entièrement d'accord [fr] posted by Raoul Bitanbois ~ 20.12.2004 12:08

Cher Oeil-de-lynx,
C'est bien pour cela que je vous disais être en accord avec vous.
Je suis ravi de voir que nos débats débouchent sur une discussion constructive... ce qui est assez rare sur ce site pourtant dédié à la convivialité et au bon goût.
J'espère avoir l'occasion de vous croiser un jour.
Bien à vous.

FLB vaincra !

J'aime ces débats .... [fr] posted by Oeil de lynx ~ 22.12.2004 22:44

très cher Al, dans lesquels la lumière jaillit .
Puisque nous sommes d'accord ( et peut etre ami ) je m'en vais ouvrir un post dans un autre forum sur l'utilisation hautement délictueuse des plaquettes dans la pratique du dos crawlé, et là, je dois l'avouer je vais avoir à faire à une sacré bande de trou du c..

Sur ces considérations, joyeux noel à tous .

Moi aussi... [fr] posted by Raoul Bitanbois ~ 23.12.2004 18:47

Cher Oeil-de-lynx,
Quel dommage de perdre un interlocuteur tel que vous!
Laissez-moi vous remercier pour ces moments passés en votre compagnie, pour ces discussions animées et chaleureuses, ces joutes oratoires constructives.
J'espère vous retrouver bientôt en ces lieux, pour un autre sujet brûlant.
Soyez prudent, de grâce, vous savez combien les forums sont peu sûrs de nos jours.
Bien à vous.

Bonnes fêtes.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]