you are here : bleau.info > forum
 [ Clean up the holds before and after climbing! ]
choose color themechoose your language

Picon-Bière   7a

area : Cuvier
type : mantle

description : direct problem to the right of La Boucherie, start with feet in the belly. Sitstart is 7a+.

Reactions about this boulder

question ? [fr] posted by Marc ~ 20.12.2004 19:27

y a t il des prises éliminantes dans cette voie ?
peut on prendre le trou pour la main gauche , une inversée ou une reglette verticale main droite pour le démarrage ?
pourriez vous m'indiquer que faire pour la suite ?
toute méthode serait la bienvenue.
Merci de vos réponses.
A+

picon - biere [fr] posted by rikkie ~ 20.12.2004 19:41

maybe i can help you ,if you write in english!

Method [fr] posted by Marc ~ 20.12.2004 19:55

I'm sorry for my poor english. Can you give me the method for this boulder?
Are there forbidden holds?
For the start, what can we take for the left hand, or edges for the right hand?
Thank you. ;-)

Petit conseil [fr] posted by Raoul Bitanbois ~ 23.12.2004 18:51

"Le picon-bière c'est redoutable
Même les belges y s'y aventurent pas
Ca vous fait glisser sous la table
Comme un rat!"

Renaud, chanteur énervant

;)))))

:-( [fr] posted by Marc ~ 23.12.2004 19:22

Al-Kindi t'es super lourd.T'aurais pas envie d'aller jouer ailleurs...

Comment donc !!!!!! [fr] posted by Oeil de lynx ~ 23.12.2004 21:30

Mais on ne tutoie Al Kindi !!
En tout cas je n'oserai pas, c'est un grand homme et sa philosophie aussi .
Nous lui devons respect, écoute et considération .
On peut tutoyer Lorie, Jenifer , Alizée ou un camarade de jeu mais pas Al Kindi, non non non , pas Al Kindi !

Ki-A-dit-A-dit [fr] posted by "hips" ~ 24.12.2004 10:09

bêêêêê moi j'aime bien Renaud.;)
Et que vive la bière!!!!!
Au contraire je trouve que ce forum me plaît de en plus.

D'ailleurs je vais ouvrir un bar à vin (et à bière) en forêt au alentour de Barbizon, je croââ que je vais faire fortune, vu tous ce que je lis sur le forum.;))
Le seul problème c'est les délais j'attends ma licence IV, heu pardon licence VIII+.;))
Bonnes fêtes à toutes et à tous et buvez avec modération!!

Bon, bien... [fr] posted by Raoul Bitanbois ~ 24.12.2004 11:24

Très cher Marc,
Veuillez excuser mon intrusion au sein de ce forum.
Je ne voulais ni vous déplaire ni vous offusquer.
Je pensais juste vous amuser et vous détendre.
Quel dommage que la grimpe ne soit pas aussi amusement et joyeuseté.
Passez tout de même de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien à vous.

:;) [fr] posted by "hips" ~ 24.12.2004 13:13

Cher Al-Kindi je vous rejoins sur le fait que la grimpe pour un certain nombre ne soit pas amusement et joyeuseté et c'est bien dommage pour eux.
La forêt est une aire de jeux mais qu'il faut par contre respecter et là je vous rejoins cher Marc.
Mais l'esprit "ludique" dans la varappe et plus largement de l'escalade est à mon avis primordial car la vie tout court est trop sérieuse et parfois cruelle.

Restons des grands enfants mais respectueux de ce que la nature nous offre.
cordialement

Ok les gars [fr] posted by Marc ~ 24.12.2004 15:52

D'accord , conjuguons l'amusement et la déconnade mais des p'tites indications sur ce bloc ( s'il y a des éliminantes) seraient les bienvenues.
Bonnes fêtes.

Éliminante ? [fr] posted by ChD ~ 27.12.2004 21:36

Je ne crois pas, en revanche prise "éliminée" sûrement : la bonne réglette de pied droit qui servait à se mettre debout dessus pour sortir à disparu lors de la dernière "tempête" sur le secteur. Je ne sais pas ce que ça donne depuis, mais le mouvement doit être nettement plus à sensation : pied droit en adhérence et advienne que pourra.

Donc... [fr] posted by fil ~ 26.02.2007 14:49

Et par rapport à ce que disait ChD, les 2 vidéos qui viennent d'être mises en ligne ne montrent pas vraiment la voie ? Notamment la prise main droite ?

Merci... [fr] posted by fil ~ 07.03.2007 17:55

Pour les nouvelles photos qui montrent bien le bloc

picon posted by jan de smit ~ 12.04.2007 17:14

la version sur video c'est la variante belge, en 7a :) picon-orval, seulement pour les conaisseur de bière belge naturellement... have fun

D'accord mais bon... posted by fil ~ 12.04.2007 19:17

C'est déjà bien compliqué avec les départs assis et debouts, les variantes gauche et droite, alors si en plus y a des variantes belges, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ? ;-)

culture bière [fr] posted by bavaria ~ 13.04.2007 09:10

orval = biere belge bien sur !
A la bonne votre messieurs les belges !

picon-bière ou picon-orval posted by momo ~ 13.04.2007 16:32

deux très beaux mouvements à faire et à refaire…
a+

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]