you are here : bleau.info > forum
 [ Clean up the holds before and after climbing! ]
choose color themechoose your language

El Paso droite   7a

area : Apremont Envers
type : roof / slopers / sitstart

description : sitstart low underneath the roof to the right of El Paso, exit via slopers 1m to the left of a crack or by this one (6c).
Access : from the N7 (parking facing Bas Cuvier), take the Route de la Solitude. The boulder is on the left side, just beyond carrefour Felix Herbert, where the GR forks.

Reactions about this boulder

bien facile pour du 7. [fr] posted by nico5 ~ 05.01.2005 14:01

à moins que ma pratique du pan ne me rende plus conscient de la diifficulté de ce type de profil

non, pas du tout [fr] posted by christianroik ~ 06.01.2005 13:44

la réponse est beaucoup plus simple : tu doit apprendre à grimper d'abord...
et comme dirais le défunt Güllich, le muscle le plus important en escalade c'est le cerveau!

gullich... [fr] posted by ... ~ 06.01.2005 17:41

c'est bien le mec qui a inventé le pan du meme nom?

ah j'me disais aussi...

merci [fr] posted by nico5 ~ 06.01.2005 18:46

ça fait plaisir d'avoir des remarques aussi avisées. tu sais mon cerveau se porte bien merci pour lui. les gens qui disent que muscle le plus important en escalade c'est le cerveau ont beau jeu de parler. les gens comme gullich ou d'autres après lui l'ont affirmés. cependant bien souvent ce qui le disent sont des gens qui sont dotés d'une puissance physique hallucinante. néanmoins comme le disait seb hemery dans un vieux grimper, le facteur limitant c'est bien la force que tu es capable de développer sur une ou des prises.
dans mon cas par exemple moncerveau a parfaitement bien mémorisé les mouvements de bérézina, karma, j'en passe et des meilleurs.pourtant je ne les ai toujours pas fait. je fais donc l'hypothèse que mes ressources énergétiques et mécaniques ne sont pas suffisantes. le muscle est donc important voire plus en escalade.
toutefois je conviens que nombre de choses sont possibles en utilisant bien son cerveau.

merc cependant de tes réactions aussi intéressante comme celle de ton post sur le 7b sans nom. j'adore surtout de la part d'un ammateur aussi éclairé de bouse comme toi. tu pourrais me remercier des infos que je donne pour effectuer ce bloc car justement en utilisant mon cerveau j'ai trouvé plus facile.
ps: mention excellente pour ton orthographe

Nouveau champion [fr] posted by Baruch ~ 08.01.2005 10:42

Très cher nico5,
Le FLB tentant, comme toujours, d'animer ce site avec classe et distinction, a lancé l'an dernier un concours du plus mauvais Poète de la Forêt. Ernst Troëltsch a reçu cette distinction des mains même de la Cicciolina à l'occasion du Grand Barbecue de Barbizon organisé à notre initiative le 21 juin dernier.
Nous lançons cette année le concours du plus mauvais Rhéteur de la Forêt. Nous ne vous cachons pas que vous êtes pour l'instant largement en tête. Cette distinction, si elle vous honore, vous sera remise par Jean-Pierre Raffarin, lors de la même manifestation prévue à la même date.
Le remarque de Monsieur christianroik, qui est désormais membre actif du FLB, avait juste pour but de vous faire remarquer qu'il ne suffit de penser avec vos bras et vos petits petons recourbés au fond de vos chaussons, la tête (et ce qu'elle contient) peut aussi servir.
Lors de mon passage en STAPS, où je dispensai quelques cours de philosophie, les étudiants avaient coutume de me dire en me montrant leurs biceps gonflés et le regard perdu au loin "vous savez M'ssieur, nous la philo... Pourtant, on pourrait y arriver puisqu'on a un muscle et deux cerveaux" (et là, de faire jouer leurs muscles saillants sous leur peau huilée). Auriez-vous fait partie de ce groupe à la finesse sans égale ?
Je me permets juste de vous faire remarquer, pour terminer mon propos, que lorsqu'on se pose en donneur de leçons, il faut être soit même irréprochable. La grammaire possède aussi des règles qu'il est bon de respecter et les majuscules ne sont pas facultatives en début de phrase. Quant aux fautes d'orthographes, je vous laisse recompter cette qui se promènent ça et là dans votre texte...

Oups encore... [fr] posted by Baruch ~ 08.01.2005 10:50

FLB vaincra !!

Concours. [fr] posted by JPR ~ 08.01.2005 11:07

Nous sommes très heureux de voir affluer les candidatures pour le concours du plus mauvais Rhéteur de la forêt. L'Etat français, que je représente modestement et en bon père de famille, reconnait les potentialités exceptionnelles de Nico5. Il semble très difficile aujourd'hui de faire mieux dans le mauvais: argumentation floue, aigreur sous-jacente, ressentiment, style déplorable, tout est là pour faire un immense champion. C'est avec joie que je me prépare à remettre ce prix au plus méritant.
Merci à vous. Votre dévoué, JP Raffarin.

cher baruch [fr] posted by nico5 ~ 08.01.2005 11:44

je suis bien issu de la filière staps et ton cliché à leur propos me semble quelque caricatural. ton passage chez eux date-t-il de 20 ou 5 ans? ce stéréotype s'il semble actuel pour certains, ne me parait pas vraiment tenir la route au moins en ce qui concerne les fins du cursus où la proportion d'individus à deux cerveaux diminuent. je te rassure le mien se porte plutôt bien.
sinon pour l'ortografe j'attends avec impatience des lumières de même que pour ma rhétorique. je n'ai pas eu je crois l'intention de faire valoir mes qualités de ce point de vue.

STAPS du poing sur la table [fr] posted by Baruch ~ 08.01.2005 12:52

Très cher nico5,
Mon passage parmi vos condisciples date d'il y a quatre ans, ce qui n'est, vous le remarquerez aisément, pas si vieux. Et malheureusement, force m'est de constater que vous avez tort. Remarquez bien que je ne dis pas que ce sont des crétins finis et que tous les enseignants d'éducation physique sont à jeter à la baille. Mais il semblerait que vous soyez la preuve vivante de mes allégations.
Quant à votre orthographe, je vous renvoie à votre PS au dernier post de christianroik qui semblait lui signifier qu'il devrait porter une attention accrue à la manière dont il écrivait. Je me permettais donc juste de vous faire remarquer que vous pourriez commencer par appliquer à vos messages vos propres conseils.
Bien à vous.

FLB vaincra !!

Cela dit [fr] posted by Robbie ~ 08.01.2005 18:21

Cela dit, le bloc il vaut le coup ou pas? :p

outre ces considérations que nous devrions cesser pour répondre [fr] posted by nico5 ~ 08.01.2005 20:11

à robbie, le bloc vaut bien le coup même si il n'y a pas beaucoup d'ampleur. tu peux sortir par les plats au centre 7a+env et à droite de la fissure en 6c max.
bon courage

Nico a dit... [fr] posted by ... ~ 09.01.2005 17:08

Si Nico, il y dit, c'est que ça y en a être comme qu'il dit.
Parce qu'ici, c'est le Blog à Nico. Il raconte tout ce qu'il fait, qu'il fait pas, ce qu'il il pense et comme que c'est les cotations.

ah oui, ça y est [fr] posted by christianroik ~ 13.01.2005 10:37

je comprends tout!!!!
l'explication à cette lobotomie est désormais tout à fait claire : le syndrome des STAPS a encore frappé. C'est bien ce mal obscur génétiquement transmiscible et heureusement récessif qui a sournoisement atteint notre pauvre ami Nico5
FLB vaincra!

Qui c est qui est en STAPS?? [fr] posted by qomolungma ~ 13.01.2005 11:10

Nico5?Baruch?je comprends plus moi!!

Eclaircissement posted by Baruch ~ 13.01.2005 16:38

Très cher Qomolungma,
A ma connaissance, plus personne n'est en STAPS sur ce forum. Mais il semblerait que deux d'entre nous y ait fait un passage éclair : M. nico5 qui y fut, il y a de cela quelques années, afin d'apprendre à se servir au mieux de ses deux cerveaux, et moi qui m'y rtrouvai un peu par hasard, afin de dispenser à certains de ses petits compagnons quelques cours de philosophie, ayant pour but d'optimiser leur muscle occipital.
Rassurez-vous, ce fut, pour lui comme pour moi, un moment d'égarement, et nous voilà revenu dans le droit chemin.
Bien à vous.

FLB vaincra !!

lol!! [fr] posted by qomolungma ~ 13.01.2005 18:57

merci bien

Je vous en prie [fr] posted by Baruch ~ 14.01.2005 14:39

Très cher Qomolungma,
Le FLB a aussi pour vocation de résoudre les problèmes et de faire en sorte que le monde soit plus clair.

J'en profites - miles excuses - pour faire passer un petit message publicitaire :
Vous avez des problèmes de vue et des mycoses pelviennes, votre compréhension des choses se brouille et vous gatouillez des doigts de pieds, vos oeufs au plats sont trop gluants, faites appel au FLB !
Nous seront là pour vous aider.

Bien à vous.

FLB vaincra !!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.