you are here : bleau.info > forum
 [ NIHIL Climbing collection 2007 ]
choose color themechoose your language

Dos Fin   7a

opened by : Frédéric Buc
area : Roche qui Tourne
type : sitstart / roof / arete

description : n°44 in the topo de la Roche qui Tourne; start from the hole underneath the step (start of the traverse of La Chenille), traverse to the start of the 6c of and exit in that one.
NB : 7b by starting completely to the left at the sitstart of La Chenille.

Reactions about this boulder

précision sur ces blocs [fr] posted by nico5 ~ 05.01.2005 19:37

je vais tenter d'éclaircir la localisation des blocs qui m'a parue confuse une fois sur place.
il s'agit d'un surplomb avec une sortie vers deux faces distinctes.
la chenille est un départ assis sous le surplomb à gauche pour rejoindre des plats et des verticales dans une face orientée à l'ombre avec un numéro 30 peint en noir. ça al'air bien dur. avec une traversée en départ assis sur deux gros trous à droite, l'ensemble vaudrait 7b.
ensuite il y un 6b+ sans nom (n°43), dos cille, et dos fin.
pour ces trois blocs on finit dans une face au soleil avec un grat' dans le mur. le 43 démarre assis par terre avec la main droite en pince sur l'arête et on finit dans le mur tout droit.
pour dos cille, on part d'un caillou plat au sol qui fait une marche par rapport au sol du surplomb. en départ assis, on a une inversée main gauche dans le plafond et une verticale main droite. on va chercher l'arête main droite et finir par le 43.
pour le dernier, dos fin en 7a, il faut partir du trou situé en contrebas de la marche, soit le début de la traversée de la chenille. on est alors assis sous le caillou plat de dos cille. ensuite avec 3/4 mouvements on rejoint dos cille puis le 43. l'enchaînement des mouvements (9 au total) est très beau et assez varié. ce bloc peut également se faire avec une traversée venant de la gauche depuis le départ assis de la chenille:7b.

j'espère que cela est juste. que les ouvreurs me corrigent si je me trompe.
à bientôt

dos fin [fr] posted by fred buc ~ 08.01.2005 17:14

bon, ben je vois que tu a su décrypter mes piètres indications. Quant à la chenille, faut aimer les crochets et appuis de main. Bien sur c'est mieux qd ça colle

salut fred [fr] posted by nico5 ~ 08.01.2005 20:08

bravo pour toutes ces ouvertures, je me suis bien fait plaisir dans tous ces blocs. j'ai particulièrement apprécié dos fin et le mur des limitations même si je ne l'ai pas encore fait.
par contre je n'ai pas encore trouvé beauge est.
en fait ce que j'ai eu le plus de mal à comprendre c'est dos cille a savoir est-ce que le bloc partait du bloc de soutien à gauche.
merci je me suis bien fait plaisir et j'y retournerais sous peu.
à plus

Salut Patrick [fr] posted by Paul Ricar ~ 10.01.2005 17:23

J'ai eu moi même un certain nombre d'ouvertures pendant les fêtes, mais comme j'avais pas mal bu, je ne les retrouve plus. Nico5 semble être d'une aide précieuse dans ce genre de situation. Merci de m'aider.

Ouverture [fr] posted by Luc ~ 10.01.2005 20:03

Bonjour,

En ce qui concerne les ouvertures, j'espère que vous êtes sur le point de conclure. Je me demande à ce sujet, je précise, au sujet des ouvertures, où est passé Jean-Claude DUSS.

Meilleurs voeux à vous tous.
Cordialement, Luc.

ouverture(s) [fr] posted by homo sa pince ~ 11.01.2005 09:22

Je me faisais la même réflexion nous devons penser au même Jean-Claude DUSS!!!
Sacré dragueur (avec les blocs) ce Jean-Claude encore un "modeste".

Meilleurs voeux à vous tous aussi.

Cordialement, homo sa pince

je crois reconnaître l'humour parfois vaseux des lêkeurs [fr] posted by nico5 ~ 12.01.2005 20:17

amicalement

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]