you are here : bleau.info > forum
 [ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ]
choose color themechoose your language

Figure de Proue   7a

opened by : Jean Claude Droyer
area : Éléphant
type : arete / expo

description : to the left of Le Mur de la Mort (black n°8).

Reactions about this boulder

Belle réalisation ?! [fr] posted by Oeil de lynx ~ 06.01.2005 22:24

Je me régalais à regarder ce grimpeur dans la vidéo.
Je suivais avec gloutonnerie sa délicate progression.
J'admirais ses placements et ondulations millimétrés.
Je me pamais devant ses gestes .
J'atteignais l'extase alors qu'il atteignait le sommet ....
Et puis patrata!! Que vis-je ?!!!! une horreur, une abomination, un blasphème
Cet individu se saisit d'un arbre pour en finir !!!!
C'est tout bonnement affreux !
Si beau puis tout a coup si... si... affreux !
Monsieur le grimpeur veuillez vous en excusez sur le champ !

Couillu le pépère [fr] posted by le borgne ~ 07.01.2005 16:16

Mine de rien, il semble être à vue, et moi, je dis chapeau. Couillu le petit pépère!

c'est une prise naturelle me semble-t-il? [fr] posted by nico5 ~ 07.01.2005 16:52

....... [fr] posted by Momo ~ 08.01.2005 18:27

franchement, le bloc, il fait pas un peu ses 12 metres de haut, avec une reception de reve??

moi je lui en veut pas de choper un arbre, à cette hauteur, mon cerveau réfléchit plus en termes d'esthetique.... y'a plus important a ce niveau!

ca serait ballot de se vautrer sur le réta....

... [fr] posted by qomolungma ~ 08.01.2005 19:03

surtout que la ou il est c est fini!!

je m'en excuse sur le champ! [fr] posted by pofbibiche ~ 10.01.2005 09:36

Eeeeeh oui! Personne n'est parfait.... Je m'excuse donc d'avoir si lachement use et abuse de cet arbre providentiel! Puisse Oeil de lynx me le pardonner un jour...Arg...
Ceci etant dit, allez donc faire un p'tit tour sur place vous-meme...Et vous comprendrez vite que ne pas prendre l'arbre a la sortie reviendrait plus a un exercice de contortionnisme qu'a de la grimpe... d'autant plus qu'a cet hauteur-la, moi je prefere rester vivant...!!
Bonne annee a tous et longue vie aux arbres!

Contorsionnisme ... [fr] posted by ~ 10.01.2005 11:50

d'autant qu'avec la solidité legendaire des concretions du sud de la foret eviter l'arbre est difficile. A faire de temps en temps et par temps humide pour une petite montée d'adrenaline

Mr Pofbibiche ... [fr] posted by Oeil de lynx ~ 10.01.2005 14:55

Vous êtes un des très rares grimpeurs qui par son style a crée en moi une émotion durable.
Tel James Cook, Jean-françois de La Perouse je vous porte au sommet des aventuriers pour avoir gravi "le mur de la mort" de superbe façon.
Vous êtes également un homme d'honneur pour vous excuser de votre boulette finale.
Pour tout cela je vous pardonne, mais ne recommencez pas ! vilain garcon !
J'ajouterais ensuite que "le mur de la mort" m'a permis à maintes reprises de valider la théorie de la gravitation.
J'ajouterais enfin que j'ai decidé de fuir lachement ce bloc depuis qu'un certain jour du mois de mai, laissant echapper un prise de manière un peu sotte et chutant du milieu, je m'aperçu de mon incroyable étourderie en distinguant au beau milieu de mon crash-pad ma gourde en fer, tronant dans sa majestueuse verticalité.
L'arrivée au sol fut retentissante, mais grâce à Dieu, je n'ai depuis ce jour plus d'hémorroides

Bien à vous.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]