you are here : bleau.info > forum
 [ Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East ]
choose color themechoose your language

La Totale de l'Ange Naïf   7c+

opened by : Guillaume Aliadiere
area : 95.2
gps  : N48.384690 E2.530880
type : traverse fltr / slightly overhanging / dyno

description : on the boulder of white n°1; start to the left at the angle, traverse low to the right, exit dynamic in L'Ange Naïf

Reactions about this boulder

La trav!!! [fr] posted by ged1 ~ 30.01.2005 23:09

Pour ce qui est de la fin, je vois ce qu'il faut faire!!!
Mais pour la traversée basse j'ai quelques problèmes, si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute (localisation du départ: l'aplomb du 1 blanc???...), si vraiment la trav est basse je ne vois pas quelles prises utiliser.
N'ayant pas fait d'essais dans la trav... enfin merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner et bonne grimpe à tous ceux qui me liront.

Ébauche de réponse ? [fr] posted by ChD ~ 30.01.2005 23:18

Le post précédent répond-il assez à la question ?

Pas forcément!!! [fr] posted by ged1 ~ 31.01.2005 08:43

Il faudrait donc démarrer assis au niveau du 1 noir (le téton tout blanc)?
la sortie en 7c+ c'est dynamique?...
hier soir j'ai trouvé une vidéo de la totale peux tu la regarder et me dire ce que tu en penses je t'envoi le lien? merci d'avance Christophe.

http://www.videogrimpe.net/videodb.php

Ca paraît tout bon... [fr] posted by ChD ~ 31.01.2005 09:46

Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire à sa méthode. Il paraît difficile de passer plus bas, et son repos est minimaliste. Il a juste l'air un peu grand et vaché sur les prises, mais, à ma connaissance, ça n'est pas répréhensible.

Merci [fr] posted by ged1 ~ 31.01.2005 14:52

Ok et bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour ma part je n'ai rien à redire à sa méthode, elle me convient tout à fait, mais 8a cela me paraît faire beaucoup pour cet enchaînement, qu'en penses tu?

Merci [fr] posted by ged1 ~ 31.01.2005 14:55

Ok et bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour ma part je n'ai rien à redire à sa méthode, elle me convient tout à fait, mais 8a cela me paraît faire beaucoup pour cet enchaînement, qu'en penses tu?

Yapadkoi [fr] posted by ChD ~ 31.01.2005 17:01

Personnellement je ne saurais dire... Il faudrait déjà que je sorte le bloc.
Mais ayant des petits camarades qui l'ont fait (trav + version dynamique), ils ne trouvent pas que la traversée ajoute grand'chose à la difficulté. En gros, ça passerait de 7c+ à 7c++, mais pas 8a. Mais c'est un avis qui n'engage qu'eux.
Si d'autres répétiteurs pouvaient donner leur avis ?

d'accord!! [fr] posted by ged1 ~ 31.01.2005 23:31

Dés que je passe je te donne mon avis, quoique n'ayant pas beaucoup d'expérience à ce niveau il me sera difficile de faire la diff entre 7c et 7c+ ou 7c+ et 8a... enfin bref, A+

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]