![[ NIHIL Climbing collection 2007 ] [ NIHIL Climbing collection 2007 ]](http://bleau.info/images/shop/nihil2/2007.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Laurent Avare & Jacky Godoffe
area : Drei Zinnen
type : overhang / sitstart
description : n°28a of the topo des Drei Zinnen, 15m to the right of blue n°19. Sitstart to the left of Diversion.
bizarre [fr] posted by christianroik ~ 01.02.2005 19:26
on a essayé à gauche et à droite et finalement j'ai réussi celui de gauche (bifurcation d'après la video)
cependant mon pote qui lui a réussi celui de droite (donc diversion) a trouvé ce second plus difficile.
les cotations ne seraient-elles pas à inverser?
Deux voies [fr] posted by ~ 02.02.2005 10:53
Diversion : départ assis à droite (les fesses sur une dalle inclinée); bifurcation : départ assis tout au fond de la fosse à gauche. Ce n'est pas vraiment comparable. Le premier a plein de méthodes possibles suivant l'allonge (de 7a à 7b) mais est homogène sur les mouvements du départ à la sortie, pour le deuxième, le crux, c'est le départ, grand jeté dans une inversée, difficilement cotable car on a l'allonge ou pas, après c'est rando.
Mais quoi qu'il en soit, les cotations paraissent correctes et celui de droite moins dur que celui de gauche.
merci [fr] posted by christianroik ~ 02.02.2005 14:13
en effet d'après ce qui vient d'être dit, le bloc de gauche présente l'essentiel de la difficulté au départ, d'où mon erreur d'appréciation...
Faut que j'y retourne!!!
Moi aussi! [fr] posted by Stéfan ~ 02.02.2005 17:14
Il paraît que mardi prochain, c'est collante en plus !!!
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: