![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Laurent Avare
area : Drei Zinnen
type : roof / sitstart
description : n°33a of the topo des Drei Zinnen. Sitstart in the small roof facing blue n°16; the right arete is allowed.
Hésitation sur le départ [fr] posted by tato ~ 01.02.2005 23:10
Je n'ai pas trop compris où démarre ce bloc. Est-ce assis à droite ? Puis remonter l'arête?
Parce que tout droit, je n'ai pas l'allonge avec mes 1m76!!
au fait stef [fr] posted by christianroik ~ 02.02.2005 02:32
va voir bifurcation et diversion et tu verras que le mouvement que j'ai proposé avec le bidoigt main droite et ma sortie scabreuse correspond à bifurcation (voie de gauche) et que ton mouv correspond à diversion.
si si!
en tout cas on s'est bien marré!
a+
pour close contact [fr] posted by nico5 ~ 02.02.2005 08:59
n'ayant moi même pas encore le niveau de le faire, j'ai tout de même pu observer un copain le faire. il prenait l'inversée tout au fond et relançait la main droite en deux temps vers l'arête. ensuite, il faut la remonter. j'espère que c'est pas trop confus. bonne chance
Départ au fond [fr] posted by ~ 02.02.2005 11:12
Les deux mains sur une grosse inver, main gauche à la retourne, pieds au fond et en deux temps on va sur l'arête main droite, ensuite il ne reste plus qu'à remonter l'arête...
merci [fr] posted by .. ~ 02.02.2005 17:22
la route est moins longue et difficile que prévu !
. [fr] posted by yano ~ 09.03.2006 18:32
La méthode d'origine part de l'inversée et consiste à atteindre une grosse prise plate au milieu du toit grâce à des crochets de spatules puis à rejoindre l'arête (le crux). Nettement moins dur (~7b), on peut partir au fond avec l'inversée et l'arête puis la rmonter entièrement.
alors? [fr] posted by kathy ~ 11.03.2006 13:37
je pense que pour ce bloc il serait interresant de définir deux cotation bien distincte donc deux bloc different a savoir close contact en version 7c les deux mains dans l'inverser et ensuite rejoindre l'arete et un autre passage aux environ du 7b avec une main dans l'inverser et l'autre sur le plat-pince avant l'arete pour rejoindre apres l'arete. Pourquoi faire cela, et bien pour offrir a notre terrain de jeu une plus grande acsessibilite au personne de differents niveau
Salut kathy, [fr] posted by yano ~ 11.03.2006 17:24
En général, la cote d'un bloc correspond à la méthode la plus simple. Mais ici ça reviendrai à oublier l'esprit initial du passage dont le crux est un p... de mouv. Quant à distinguer les variantes, pourquoi pas? Ca s'est fait pour d'autres blocs. A+
oui [fr] posted by kathy ~ 12.03.2006 10:52
tu a tout a fait raison yano et merci pour une réponse qui offre une dialectique intéréssante et sans aucune agressivite(au vue de certaines réactions d'autres "grimpeurs " manquant d'un peu de raisonnement et de bon sens) merci et a+
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: