you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest, don't make fires ! ]
choose color themechoose your language

La Memel   7a+ (7b)

opened by : Antoine Melchior
area : Franchard Isatis
type : wall / slopers / pinches

description : to the left of red n°43; a bit easier (but morpho) with the right sloper.

Reactions about this boulder

sur la 1ere vidéo.... [fr] posted by thc ~ 16.02.2005 16:45

(celle du bas), le grimpeur ne fait pas le 1er mouvement, il part direct avec les plats (certainement avec une belle petite rehausse)....bon c'est pas le crux de la voie c'est sur....mais ça se fait pas de partir comme ça, il y a un premier mouv' avec la reglette MD et tous ce qu'il faut pour les pieds...
bonjour la déontologie....

crux [fr] posted by pascal ~ 17.02.2005 06:56

Ben si, pour les petits, ça peut être le crux.

Dieu soit loué [fr] posted by Oeil de lynx ~ 17.02.2005 10:03

Mon combat n'est pas vain .
Je sens le vent de la rebellion souffler dans mes cheveux, la foule grandit pour dénoncer les actes malveillants.
Nous sommes désormais plusieurs a revendiquer une escalade sans trichouillerie,
Mr Thc, sachez le, votre combat est rude , Notre combat est rude d'autant qu'on nous musele, on gêne, on souhaite nous faire taire. Il faudra lutter peut être même dans le sang, la chique et le molard !

Mr Thc, êtes-vous de la famille de Mr Cannabinol ? si oui veuillez bien le remercier de ses bontés extatiques.
Bien à vous.

Plus grand pour la Memel [fr] posted by Bart ~ 17.02.2005 11:50

Le depart avec les plats est normal pour les tres grands.
Il n'y a pas une definition pour le premier pas.
Jeroen ne part pas avec 'une belle petite rehausse', il est tres grand.

Est-il normal... [fr] posted by ~ 17.02.2005 11:59

...alors que ces grands grimpeurs décotent systématiquement ? C'est pas les mêmes blocs qu'ils font !

ouais mais... [fr] posted by Jojo ~ 17.02.2005 16:33

d'un coté, un mec qui fait la memel en prenant les plats directs n'a surement pas la meme satisfaction qu'un autre qui part 3 mouvs plus bas... mais faut être honnete, il va pas mettre 7c au bloc si il zappe 3 mouvements.

il est grand effectivement!!! [fr] posted by ged1 ~ 17.02.2005 18:06

J'arrive de la mémel et effectivement, je confirme, ce grimpeur doit être trés grand! Mais maintenant qu'il fasse comme il veut, moi pour ma part je m'en fou, du moment qu'il prend du plaisir à grimper et que moi de mon coté j'en prends, c'est l'essentiel. Il ne va pas tout de même se mettre à genou pour démarrer, le pauvre!!! que dire de celui qui fait un départ sauté alors!!! bref en tout cas le mouvement dur du bloc est trés intéressant du point de vue de la coordination, c'est un bloc plutôt sympa allez y si vous ne l'avez pas déjà fait.
Bonne grimpe à tous

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]