you are here : bleau.info > forum
 [ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ]
choose color themechoose your language

Tourments d'Amour   7a+

opened by : Régis Allayaud
area : Drei Zinnen
type : wall

description : n°13b of the topo des Drei Zinnen; start just to the left of a small boulder with a pincher for the right hand.

Reactions about this boulder

pondération, pondération [fr] posted by christianroik ~ 03.04.2005 01:17

Certes le sujet des cotations reste teinté de subjectivité, mais là quand même force est de constater que ce beau passage semble exagérément récompensé de sa beauté.
Quelques indices personnels me semblent appuyer l'objectivité de ma requête:
1.Réalisation en deux essais en fin de séance après des essais dans un bloc à mon max.
2.Réalisation par un pote qui n'avait jamais dépassé 7a après des jours de travail et qui a torché celui-ci en quatre essais à la première séance.
3.Répétition du passage trois fois de suite toujours en fin de séance.
4.Dans le même site, d'autres pavés cotés 7a et moins, me semblent beaucoup plus sévères.
5."pur jus" et "sang pour cent" mériteraient mieux que 7a+, non?si on se réfère à "tourments d'amour"?
Qu'en pensent JPR et Yano qui font les mêmes mouvements que moi?

petit 7a sans doute [fr] posted by jpr ~ 03.04.2005 10:02

On a fait le bloc assez rapidement, après avoir hésité sur sa localisation exacte. Les conditions étaient assez chaudes et personnellement j'étais très limite au niveau allonge, mais il faut reconnaître qu'intrinsèquement, il y a des voies de référence beaucoup plus sévères dans ce niveau. Ce qui m'étonne un peu, c'est que la cotation des répétiteurs reste scotchée à 7a : dans ces conditions, il est délicat pour les administrateurs du site de décoter le bloc...

Je reviendrai prochainement sur une ou deux voies qui sont soit largement surcotées, soit mal définies, en faisant appel à vos réactions afin de modifier éventuellement leurs descriptions.

on n'ose pas [fr] posted by christianroik ~ 03.04.2005 10:54

on n'ose pas décoter, comme d'ailleurs on n'ose pas surcoter car comme à chaque fois que l'on donne notre avis, les uns ou les autres vous taxent de vouloir frimer.
Pour ce qui est de "tourments d'amour" je donnerais volontiers 6c+ (je rappelle que je mesure 1,71m).
Par ailleurs je voudrais signaler une possible erreur dans le topo des frères Allayaud, sur le bloc n°73 (celui de Pantoum):
à droite de Pantoum il y a un beau passage qui sort avec un mouvement d'allonge depuis un bon plat main droite en direction d'une bonne main gauche pour la sortie. Si l'on démarre dans Pantoum, cela donne un très bel enchainement qui me semble tutoyer le 7a . Un mètre à droite, le passage qui sort sur un plat oblique, avec un pied droit très haut est beaucoup moins difficile (6a?). Enfin, j'ai réalisé un autre joli passage, plus à droite qui doit se situer dans les 5.
Or, sur le topo, on signale le 6a à droite de Pantoum et un 6c/6c+ encore plus à droite : il me semble donc qu'il faut intervertir les cotes.
Pour le 6c/6c+ je propose 7a depuis le départ assis de Pantoum et plus loin à droite 5C/6A.
J'attends d'avoir réussi Pantoum pour me prononcer sur ce dernier très beau problème!

Pantoum super class [fr] posted by ~ 03.04.2005 18:13

C'est vrai qu'a la drei zinnen ... il y a peu de bloc de cette ampleur avec des mouvs aussi class. Et quand tu vois des bouzes alentours comme chat perché, hotline, matiere grise ou le desert des tartares, c'est sur que pantoum et don't take the baquet relevent le niveau d'interet du secteur...

je suis d'accord avec toi [fr] posted by christianroik ~ 14.05.2005 02:20

c'est vrai que dans le secteur on trouve des blocs d'une autre dimension que ça
cela dit, permets moi deux remarques :
1.lorsque tu es seul pour grimper 9 fois sur 10, dégoter la perle en 7b sans pareur obligatoire tient de l'exploit
2.lorsque tu as un créneau d'escalade de 1h15 top chrono,après ta journée de boulot, pendant que d'autres peuvent y consacrer leur journée entière trois fois par semaine en dehors de séances de pan, avec trois pads et quatre potes pour les parer...
Tu choisis Pantoum!
Bien à toi..au fait comment tu t'appelles?

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]