![[ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ] [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]](http://www.climbing.nl/images/7plus8/1789banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Alexis Allayaud
area : Puiselet Le Paradis
type : slightly overhanging / crack / pockets
description : central sector, n°I5 of the topo de François Louvel (see also n°21 of the topo in "Grimper" n°82), on the boulder of La Bassine.
7b-7b+ [fr] posted by 6481 ~ 07.05.2005 21:19
En fait,c'est juste pour dire qu'il y des 7b plus faciles et des 7b+ aussi dures .... Alors c'est un gros 7b ou un petit 7b+...p'tête une question de méthode aussi...c'est classe en tous cas !
méthode [fr] posted by ;; ~ 21.06.2005 12:39
Ce qui est clair, c'est qu'il existe au moins 6 ou 7 méthodes pour faire le bloc. La plus simple étant dans les 7b et la plus bourin dans les 7c (sans les pieds ... si si pour tout le début). Perso je pense que le départ assis ne change pas assez la difficulté car pas assez dur pour faire monter le niveau du bloc (un tout petit + ?).
Un départ assis en 6a dans un bloc en 6b fait monter la cot du 6b pour un grimpeur de ce niveau.
Le même départ dans un bloc en 7b ne change pas grand chose pour un grimpeur de 7b.
Pour la voie de droite c'est à mon avis la même chose.
Cela n'enlève rien à la beautée des 2 lignes ni aux départs assis ni avec la trav (qui est dans les 5+).
6c du 7 c pas du 8 [fr] posted by Pierre Robès ~ 21.06.2005 22:07
Le tout est de trouver et mettre en pratique une solution efficasse qui permet d'enchainer l'intégralité de ces deux voyages superbes ( le link résuscité me semble quelque peu plus esthétique avec sa bassine incomparable).
Pour le reste et savoir si c'est du 7 ou du 8 ...
6 c toi qui a raison [fr] posted by ;; ~ 21.06.2005 23:45
Non seulement le link réssucité est, à mon goût, plus sympa à l'enchaînement car les mouvs de fin sont plus physiques et plus dynamiques mais je pense que c'est un poil plus dur que le link. Et le 7c+ proposé par l'ouvreur pour la version ressucité tient la route.
Mais de toute façon on n'en a rien à faire. Grimpons et grimpons encore.
Suis d'accord 7b(7b+) au moins !!! [fr] posted by Michel ~ 18.11.2006 09:41
Aprés pas mal de répétitions maintenant, comme c'est précisé d'ailleurs, ce bloc mérite au moins 7b(7b+) ou 7b+(7b). Le 7b est sévère.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: