you are here : bleau.info > forum
 [ E9 winter collection 2007 / 2008 ]
choose color themechoose your language

Iceberg   7c (7c+)

area : Franchard Isatis
type : traverse / roof

description : on the boulder with red n°50. Sitstart low on the left, traverse to the right and exit up over the right side, without the big right holds.

Reactions about this boulder

Incohérences de cotations ? [fr] posted by ~ 14.10.2005 10:51

Juste une réflexion sur les cotations des différentes versions d'Iceberg. On trouve quasiment à pied d'égalité entre 7c et 7c+ trois versions radicalement différentes en difficulté.

- Iceberg raccourci assis : une version devenue classique dont la cot de 7b+ semble être à peu près correcte.
- Iceberg : le même qu'au dessus, précédé de 7/8 mouvements qui, si ils ne sont pas extrêmes, font singulièrement monter la sauce de l'ensemble. Cotation autour de 7c/7c+
- Iceberg aller-retour : Incomparablement plus dur que les deux précédentes en raison de la longueur, de la difficulté intrinsèque des mouvements, du crux situé en fin de traversée pour rejoindre la lèvre, et de la sortie par le 50 rouge dont le réta peut réserver quelques mauvaises surprises...Là au niveau cotation il me semble qu'on passe un cap (initialement cotée 8a dans le Montchaussé, ce qui ne semble pas délirant si on compare avec les autres versions et les autres "traverblocs" à Bleau)

Qu'en pensent les répétiteurs, essayeurs, éditeurs ?

d'accord sur le fait que la version assise [fr] posted by d'accord ~ 14.10.2005 12:34

cote 7b+, quoi environ!! D'accord sur le fait que les 7 mvts qui précèdent le départ assis font monter la sauce à 7c (plutôt 7c que 7c+)...Par contre, pour la dernière version, je peux pas vous dire sachant que les derniers mouvements de la trv sont réellement au dessus de mon niveau et de mon niveau de rési....De plus, ce superbe 50 rouge m'a déjà couté qql buts d'ampleurs dc je n'ose envisagé l'enchainement......... (Donc bien 8a facile)

tu crak [fr] posted by diud ~ 14.10.2005 19:50

tu crak c' est jamais 8a

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]