you are here : bleau.info > forum
 [ Don't misuse chalk! ]
choose color themechoose your language

When Legend Dies   8b+

opened by : Francis Hélias
area : Rocher Canon
type : traverse / traverse fltr / traverse frtl

description : a large figure eight in Légende; it starts two meters to the left of the G marked on the boulder, then goes over to Lévitation, continues in Si c'est un Homme, then takes the U-turn of Vagabond des Limbes, does Si c'est un Homme once again, to finish at the top left of the start

Reactions about this boulder

Erreur de côte [fr] posted by christian ~ 23.10.2005 17:54

A mon avis et en toute objectivité 8b+ grand maximum.

La légende réscussitée?! [fr] posted by tejrom ~ 24.10.2005 13:28

Faudrait peut-être envisager un nouveau nom...

PS c'était pas 9a avant la cotation ? [fr] posted by ~ 29.10.2005 21:39

Et une file de discussion de +de 20 mails...
Voila qui en dit long sur la crédibilité de l'ouvreur et c'est pas la premiere fois. Souvenez vous boissy aux cailles....

Mais c'est qui par? [fr] posted by Zorro ~ 02.11.2005 08:38

je trouve que tu as souvent des remarques très cassantes ou des avis trop directifs le tout dissimulé derrière un pseudo à deux balles et sans faire preuve de beaucoup de courage!!!! Alors ASSUME un peu cela te fera grandir!!!
Pour les webmasters ne serait il pas possible d'imposer une adresse E.mail lorsque l'on s'enregistre et que seule les personnes enregistrées puissent mettre des posts afin d'éviter ce genre de remarques stériles.

juste une question (encore me répondrons certains) aux éditeurs [fr] posted by nico5 ~ 03.11.2005 23:21

pourquoi changer la cotation d'un bloc dès le premier répétiteur? même si mr roumégoux est une des personnes les plus compétentes à bleau pour juger de la difficulté d'un passage, il me semble préférable d'attendre d'autres répétitions qui feront sans doute encore descendre la cotation du passage.

une réponse parmis d'autres [fr] posted by christian ~ 04.11.2005 12:50

Salut Nico
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que plusieurs répétttions soient nécéssaires pour pondérer la cotation d'un passage (et on le dira jamais assez). Je n'ai fait que proposer ma cotation (indicative ) et ce sont les éditeurs du site qui l'ont modifiée (informatiquement parlant).
Néanmoins, à leur décharge, vu le style d'une part un peu particilier de cette traversée (2 passages dans la même voie, pleine de conventions et de repos totaux surtout au début et à la fin de l'enchaînement) et d'autre part s'éloignant un peu d'une certaine approche de l'escalade, j'ai l'impression (je m'avance et je me trompe peut-être) qu'elle ne va pas être répété souvent.
Dans le cas contraire, très probablement, comme tu le dis, la difficulté pourrait être redescendue à 8b (il existe 5 à 6 méthodes pour faire le 7c+/8a quand au reste on ne dépasse pas le 7a).

à propos de traversées extrêmes à bleau [fr] posted by nico5 ~ 04.11.2005 13:31

salut christian,

as-tu (ou penses-tu) essayer la traversée de bouvier à la cuisinière (voluptueuse fantaisie) au dessus d'échine? à bientôt à massy si tu continues à y aller. bonne grimpe à toi et j'apprécie tes réponses sans animosités. ça change sur forum.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.