you are here : bleau.info > forum
 [ Don't make tickmarks! ]
choose color themechoose your language

L'Angle Pin-Up   6c (6b+)

opened by : Régis Allayaud
area : Cuvier Est
type : wall / slab / mantle

description : between the arete and the tree on the left of la Route Bellevue, just before the sector Duroxmanie.

Reactions about this boulder

? [fr] posted by Marc ~ 01.11.2005 16:46

la voie correspondante à la vidéo en terme de difficulté ne dapasse pas le 6b+. Il s'agit effectivement d'un seul mouvement , sympa à faire en échauffement ou à la fin de la séance, avant d'envisager des blocs plus sérieux.Plus sérieusement je pense que la voie initiale en 7a ( mur -dalle) ne correspond pas à la photo ni la vidéo.

assez cohérent [fr] posted by jpr ~ 01.11.2005 17:23

La question avait déjà été posée dans un précédent forum. A défaut de réponse de l'ouvreur contacté à l'époque, qui saurait s'il s'agit d'une cotation incorrecte ou d'une éliminante sans l'arête?

Pouah [fr] posted by un bleaisard qui aime les beaux blocs ~ 01.11.2005 18:00

C'est moche !!
Quel est l'intérêt de grimper cela ? ...si ce n'est à l'échauffement en effet .....
Hey, y'a tellement de lignes magnifiques à grimper en forêt, pourquoi aller sur ce genre de bouses ???? Je ne comprends pas.Expliquez moi ......
Idem ... pourquoi "ouvrir" ce genre de bouse??? Le moindre cm2 de rocher doit être rentabilisé c'est ça ?

ok [fr] posted by Marc ~ 01.11.2005 19:31

effectivemment ce n'est pas super beau, mais ce genre de truc , on l'a grimpé par curiosité et surtout que ca n'avait pas l'air d'un 7a.Donc pour se faire une idée avant de spéculer en virtuel sur le forum on l'a essayé puis côté. Par contre le mouvement de départ est sympa et assez original donc je pense que cette voie a le mérite d'être repértoriée et pourquoi pas recôtée.
Voila .Dans tous les cas on s'est bien marré en grimpant ce bloc- (n'est ce pas l'essentiel ? ).
Par contre , je suis d'accord avec toi -il y a plein de lignes magnifiques , et on ne s'est pas gênés d'en faire et essayés un paquet.

... [fr] posted by Gdb ~ 12.01.2008 13:35

A priori ce n'est pas la bonne voie - 'pin up' serait une dalle en 7a entre l'angle et l'arbre à droite que quasi personne ne doit essayer- 'l'angle pin up' (je l'appelle ainsi) qui est bien plus souvent grimpé (et pas si bouseux que ça!) comme sur les vidéos n'a rien à voir et serait 6b+ cf. nouveau topo 7 + 8

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]