![[ E9 winter collection 2007 / 2008 ] [ E9 winter collection 2007 / 2008 ]](http://bleau.info/images/shop/e9winter07/e9winter0708.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
area : Rocher des Demoiselles
gps : N48.379400 E2.670100
type : crack / wall
description : n°15b of the topo du Rocher des Demoiselles, on the boulder of orange n°26 (near the boulder marked "I"). Direct problem without the big holds on the left (otherwise 6c).See also n°11 of topo des Demoiselles / Mauvais Passage.
l'olive : directe ou pas [fr] posted by nicouric ~ 02.11.2005 21:41
Quelqu'un à t'il une explication sur l'olive en directe ou pas (rocher des demoiselles).
La methode naturelle est de prendre l'inversée mais gauche. C'est cette version qui est en 6c ? Sans cette prise c'est 7a+ ?
Merci pour l'explication !
Eric
bof [fr] posted by fred167 ~ 02.11.2005 22:43
jpense que le mouv sur l inversée est bien aussi dur que le croisé (si on parle de la meme inversée, un truc assez bas juste a gauche de la fissure...)
Pour ma part je croyais que la version "pas directe" prenait des prises plus loin a gauche... mais ca doit pas souvent etre fait, si c'est ca.
l'olive directe [fr] posted by nicouric ~ 03.11.2005 19:02
Merci Fred,
je pense qu'on parle de la même inversée. J'ai d'ailleur mis la vidéo en ligne. J'ai pensé que c'était la version en 6c (donc non directe).
Cette version avec l'inversée est la plus naturelle alors pourquoi ne pas parler d'abord de celle là et siter la version directe en éliminante (on peut toujours trouver des versions pour faire monter la cotation).
Mais bon, le principal est que le bloc soit sympa, en directe ou pas :-)
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: