![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Jo Montchaussé
area : Roche aux Sabots
type : wall / expo
circuit : red 5bis
description : start in the pit to the right of Élucubration / Le Quark, and exit directly.
Comment faire le réta ? [fr] posted by Circus ~ 13.11.2005 14:47
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la méthode de sortie ?
J'arrive jusqu'au réta (car jusque-là c'est 5+...), mais une fois la rampe MG je suis obligé de coincer le talon droit (dans la varticale MD situé en dessous du bord du réta) pour choper les mauvaises réglettes MD de sortie.
Et à chaque fois mon talon sort et je me mets la boitasse...
Les vidéos ne m'aide pas beaucoup : les grimpeurs ont l'air de mettre la pointe, ce que je ne parviens pas à faire.
Merci d'avance !
mets la pointe... [fr] posted by . ~ 13.11.2005 14:56
à force d'essayer on y arrive.
Ca va passer [fr] posted by chipsocrevettes ~ 13.11.2005 15:27
Salut Circus!!!
Ah, ben tiens, j'ai tapé 3 essais dedans vendredi. C'est presque passé. Faut mettre la pointe en crochetage, et laisser le PG pendouiller. Après, MD en plusieurs fois jusqu'à une fine réglette légèrement à gauche. Là je me prends une ratasse, sans pareur...
On y retourne ensemble ok?
Ca va passer... ensemble ! [fr] posted by Circus ~ 13.11.2005 16:41
Okay !!
on se contacte par MP sur notre forum.
un détail [fr] posted by Marc ~ 13.11.2005 19:02
il faut reperer un creux dans la fissure et mettre la pointe ( comme les danseuses de l'opéra) aussitôt fait on met dans le vide le pied gauche , ainsi tous le poids aidant permet à la pointe de s'enfoncer davantage.
Le retabllissement est ainsi drôlement simplifié.
Bonnes continuations.
pour ceux qui ne sont pas des danseurs étoiles... [fr] posted by JC ~ 21.06.2010 09:41
Je n'arrivais pas non plus à mettre la pointe mais j'ai réussi à le passer avec une autre méthode.
Une fois que tu as le bon plat MG et la pince MD, tu mets un crochet talon au dessus de ta MD bien loin (ça parait fou comme ça mais c'est vraiment bon),
après tu vas chercher les réglettes, tu te hisses le plus possible.
Puis tu pivotes ta MG pour quelle pousse le bon plat
Tu continues à te hisser et à faire l'asticot et HOP, c'est sorti!
en speed avant d' aller bosser [fr] posted by 5665 ~ 22.06.2010 10:21
ye. Une methode que j' ai toujours fait: une fois le plat MG et un grat inter MD, tu envois par un jeté de jambe le talond gauche sous la main G et tu reta. Ca marche. Enfin, j' ai jamais pensé a faire autre chose.
Forza.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: