you are here : bleau.info > forum
 [ Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East ]
choose color themechoose your language

Synapses   8a (7c+)

opened by : Didier Gérardin
area : Cassepot Roches Grises
gps  : N48.439100 E2.694300
type : prow / high

description : n°23 of the topo du secteur Roches Grises, on the high boulder (6m) marked "D". Dyno right hand on a sloper, then left hand on a crimp and exit to the left.
Caution : no descent is actually brushed (May 2006), so a jump is necessary to go down.

Reactions about this boulder

Salut JB [fr] posted by kevin ~ 26.11.2005 16:40

Toujours aussi efficace, bravo.
L'histoire dit que didier serait parti de plusieurs crashs pour décoler,
est-tu parti du sol, est-ce possible?
Je me souviens que c'était un peu sableux, no problem?
En tout cas tu m'as redonné envie d'aller essayer cette ligne, bonne idée !
A+

Réponse [fr] posted by jibiji ~ 02.01.2006 10:38

Salut, désolé, je ne savais pas que tu avais écrit un message. Je suis effectivement parti du sol, enfin debout sur le pad. La hauteur de départ joue pour deux raisons : en partant bas tu n'as pas correctement l'inversée plate main gauche, et d'autre part ça oblige à faire un petit mouv juste après avoir décollé pour prendre un plat en vertical main droite.
Le bloc n'est pas sableux, c'est compact avec du bon grain. C'est très court, décollage, reclaqué main droite, et jeté main gauche sur une bonne réglette. La suite est facile et le bloc n'est pas haut parce qu'on s'échappe sur la gauche.
Bonne grimpe

Convention [fr] posted by ... ~ 26.12.2006 11:24

J'ai cru comprendre que le bloc ne valait vraiment 7c+/8a que du sol, en n'ayant pas correctement l'inversée plate MG comme l'a dit JB. Par ailleurs, c'est morpho .....
J'ai aussi entendu dire que Didier (Gerardin), n'était pas parti du sol mais avec un triple pad plié en 3 .....

tout à fait!!! [fr] posted by ged1 ~ 28.12.2006 10:01

Alors encore une fois il vaut mieux être grand ou avoir de l'allonge.
Au départ, PG au sol, on prend une vague pince MD et cette inversée plate MG, le PD est posé assez haut (il faut un poil de souplesse), de là une impulsion et on pose le PG en pointe sur un graton, plus on monte plus on va sentir la prise MG et là ou on relance MD avant d'aller sur la réglette verticale MG ou on se dresse bien et on y va directement.
Alors sûrement morpho pour certains, mais un grimpeur de 1m75 l'a fait devant moi (1m87) avec la même méthode.
Sinon comme le dit JB, on finit sur la gauche dans la fissure.
Bonne grimpe à tous et bonne année 2007.

tout à fait!!! [fr] posted by ged1 ~ 28.12.2006 10:02

Alors encore une fois il vaut mieux être grand ou avoir de l'allonge.
Au départ, PG au sol, on prend une vague pince MD et cette inversée plate MG, le PD est posé assez haut (il faut un poil de souplesse), de là une impulsion et on pose le PG en pointe sur un graton, plus on monte plus on va sentir la prise MG et là ou on relance MD avant d'aller sur la réglette verticale MG ou on se dresse bien et on y va directement.
Alors sûrement morpho pour certains, mais un grimpeur de 1m75 l'a fait devant moi (1m87) avec la même méthode.
Sinon comme le dit JB, on finit sur la gauche dans la fissure.
Bonne grimpe à tous et bonne année 2007.

Si t'es pas grand, t'es mutant!! [fr] posted by Nain grincheux ~ 28.12.2006 11:08

Dis nous tout, il est vraiment parti du sol??
Ou alors encore 1 fois...

mutant!!! [fr] posted by ged1 ~ 28.12.2006 20:04

Non pas mutant, mais juste ce qu'il faut d'allonge, un poil écartelé tout de même.

c'est un oran outang en quelque sorte!!! [fr] posted by atchoum ~ 28.12.2006 21:47

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]