you are here : bleau.info > forum
 [ Triple Pads ]
choose color themechoose your language

Hibernatus   7b

opened by : Christophe Laumone
area : Dame Jouanne
type : roof

description : start low to the left of Stretchin (black n°Y) on a vertical hold and a bidoigt. Low start with the two hands on a big vertical hold left is 8a (8a+ with the right hand lower on edge).

Reactions about this boulder

n'importe quoi [fr] posted by jibiji ~ 28.11.2005 14:27

C'est quoi ces propositions de cotation pour hibernatus ? Le départ a l'air clairement expliqué dans les topos et sur le site. Et si ce n'est peut-être pas 8a, ce n'est certainement pas non plus 7b comme l'annoncent la majorité des répétiteurs.

juste mon avis [fr] posted by yano ~ 28.11.2005 17:35

Les conventions de départ sont claires surtout quand on est face au bloc:
Départ les deux mains sur la bonne verticale, je ne discuterai pas la cote, je n'y arrive pas.
Départ avec la bonne verticale MG et le bi MD, il suffit de de se mettre en place et dynamiser MD sur un bac distant de 40cm environ. C'est pas tout à fait fini ensuite mais franchement si c'est 7c, je n'en connais pas d'aussi peu dur, (7b max).

Merci ! [fr] posted by jibiji ~ 29.11.2005 09:29

Ok, le départ avec le bi main droite c'est vraiment fastoche et sûrement pas 7c, effectivement moins de 7b. Le départ avec les deux mains sur la verticale est un petit 8a (difficile de coter un bloc d'un seul mouvement...). En partant la main droite plus bas j'ai pas insisté, pour le coup c'est peut-être un "vrai" 8a+.

bac [fr] posted by nico5 ~ 29.11.2005 23:05

le bac que yano mentionne c'est la prise que christophe cherche à atteindre main droite sur le photo (grosse tâche blanche à droite)?

Photo [fr] posted by jibiji ~ 01.12.2005 14:27

C'est pas très clair sur la photo du site. J'en envois une autre (moche mais bon), où on voit mieux ce "bac" que j'ai dans la main droite. Le bi (qui ne sert à rien en dép. bas) est la tache au niveau de mon avant bras droit.

vidéo!!! [fr] posted by ged1 ~ 02.12.2005 13:58

En départ avec le bi (le "7c") j'ai la vidéo, si cela vous intéresse, je ne l'ai pas envoyé car trop sombre et de qualité moyenne mais bon.

a corriger [fr] posted by bof bof ~ 03.12.2007 15:50

jamais de la vie hibernatus est 7c, 7a à tout péter.
pourquoi les cotes ne change pas automatiquement? suivant le nombres de votes des repetiteurs.

rigolo [fr] posted by nico5 ~ 28.12.2007 19:41

y a des blocs qui sont décotés avec trois répétiteurs très forts dans un domaine et puis d'autres que tout le monde ou presque connaît comme étant de difficulté moindre. hibernatus c'est très certainement moins que 7c.

q<skruj posted by alexiia ~ 06.04.2008 11:28

hi!boby oeoz)p lopdkiuqoidihguhobçhei_fj"àçyoyç,cvidn

bonjoures posted by alexiia ~ 06.04.2008 11:31

vous é t connne

Bref! [fr] posted by 5665 ~ 04.09.2008 00:00

Juste les gars, partir avec le bi main droite n' a aucun interet, juste l' impression de travailler un mouv pour un enchainement qui n' existe meme pas (y'en a pas besoin quand on part facon ouverture, les deux mains sur la verticale). Pourkoi une page pour ca?!?!! Je propose la traversée d' eclipse a cuisi en partant 3m apres le depart, 7a+! On est d' accord ca n'a pas de sens et on va pas me mettre une page pour ca. Bon , treve de blabla retournons grimper. Ciaciao

Ben pourquoi pas... [fr] posted by Ouioui ~ 04.09.2008 13:30

On t'a bien mis une page pour "le vin du dimanche direct" ;-)))

Ok, je sors et je retourne grimper.

ouverture d'hibernatus par christophe [fr] posted by C (christophe) Laumone ~ 05.09.2008 13:51

En fait pour être clair et vu le nombre de polémiques au sujet de ce bloc et sa cotation, j'ai ouvert Hibernatus en partant les deux mains sur la verticale et à l'époque j'ai proposé 7c, ensuite je l'ai fait avec main gauche sur la verticale et main droite sur une réglette plus basse en départ bas et là j'ai proposé 8a+

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]