![[ Clean up the holds before and after climbing! ] [ Clean up the holds before and after climbing! ]](http://bleau.info/images/brush-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Patrick Sercki
area : Franchard Hautes-Plaines
type : overhang / sitstart / dyno
description : 60m above Ah, Plus Facile!
nieske [fr] posted by jantje smit ~ 31.12.2005 21:37
j'ai entendu que le project de gauche(les sampans revent de gres) a ete ouvert par jeroen bleeker. el propose 7c +
je l'ai repeter sur 30-12-2005, je me demande pourqoui il n y a pas de nouvelle de cette voie, aussi la voie en 7b de tout droite n'existe pas?
surtout elles meritent une existence!!
nieske posted by crazycracker ~ 31.12.2005 21:46
oui, moi aussi je pensait que il y avait plusieur problèmes sur ce bloc.
Tentative d'explication [fr] posted by Manuel Marques ~ 18.11.2007 19:06
J'ai réalisé les deux passages, le premier en allant sur la droite avec les deux mains sur la rampe, le second, en allant tout droit, avec uniquement la main droite sur la rampe qui permet de conduire sur un plat main gauche 30cm sous le sommet. La difficulté de la première version semble dépendre de la taille du grimpeur (les petits ont des difficultés pour charger le gratton-plat du pied droit au moment d'atteindre le sommet) d'où, peut être, les écarts dans l'appréciation de la cotation. A mon avis c'est davantage un 7c qu'un 7b+. La seconde version "directe" est dans un autre style mais de même difficulté.
C'est un bloc bien intéressant, donc souvent plein de magnésie...
Bonne grimpe
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: