Soucis d'Air 8a Rocher Saint-Germain

Alexis Allayaud
dyno, sitstart

On a big boulder alongside the path 30m to the left of Les Yeux Plus Gros que le Ventre. Sitstart at a big flake, dyno the ledge and exit with the left angle.

  • Average Rating
  • 4.6 Stars
  • (11 total)
  • Given Grades
  • 7c: 8.3%
  • 7c+: 25.0%
  • 8a: 66.7%
  • (12 total)
Starts at 01:17
Climber: Jernej Kruder
More
- Gros soucis (22-11-2010 19:49)
J'veux pas dire, enfin si j'veux dire, mais c'est pas un départ assis ce bloc ?

On pourrait pas faire preuve d'un peu d'éthique et mettre sur le site des vidéos qui respectent les conventions proposées par l'ouvreur... ?
- Gros soucis (22-11-2010 21:27)
On pourrait éluder la question...
... en y répondant par une question.

Quand la forme l'emporte sur le fond, on y est, au fond.

Bien conventionnellement,

GS
soucis d'air !!! - roukmout (22-11-2010 22:56)
On pourrait aussi faire l'effort de se déplacer pour voir le morceau de caillou messieurs les détracteurs ... constater que la ligne est majeure ... et finalement comprendre que les 2 grimpeurs en vidéos (dont je fais partie)n'ont pas eu envie de se frotter les fesses par terre devant une telle ligne mais tout simplement de faire un départ logique qui conserve tout l'intérêt de l'ouverture de Mr Allayaud ... un grosse explosion (le tej) suivie d'une partie bien fine (le mur) ...
"Mais la cotation n'est alors pas la même bande de biscuiteurs" me direz vous !!! Peut-être mais honnêtement, on s'en fout !!! On a juste voulu donner envie à d'autres d'aller essayer cette superbe ligne ...
Mais ça n'est semble-t-il pas gagné vues les réactions ...
Désolé dans ce cas pour notre comportement "d'impies du départ assis" et bonne grimpe.
Pas de soucis - Anonymous (23-11-2010 19:08)
Ok "Gros soucis" , si tu prenais ton crash, tes chaussons et tes cojones et quand revenant tu nous mettes un ptit post pour nous donner tes impressions !
SI si soucis - gros soucis....son!!! (23-11-2010 23:26)
Salut GS, tout à fait d'accord avec toi. Je lis départ assis dans le descriptif, et la vidéo montre un départ debout??? j'ai beau avoir regardé mainte et maintes fois la vidéo, au ralenti, en zoomant, à l'envers....(oui je sais j'ai pas grand choses à foutre de mes journées) jamais je ne vois le popotin de nos amis les grimpeurs toucher le sol!!! Peut-être ont-ils les fesses sensibles???
Enfin c'est cool car si c'est ça un départ assis, je vais réussir pas mal de mes projets moi cet hiver. Mais ne vous en faites pas, je posterais des vidéos car sous prétexte de l'argument philanthropique de : c'est pour vous donnez envie d'essayer ce magnifique bloc (après c'est vrai qu'il a l'air classe;)) on peut se permettre de ne pas respecter les conventions de l'ouvreur.
Bref, même si mon éthique est basse car je post sous anonymat (je suis petit et maigrichon), je ne vais pas aller mettre des vidéos de jeux (n'oublions pas que l'escalade reste un jeu) si je ne respecte pas les convention de celui-ci.
SInon la solution serait de créer nouvelle fiche: soucis d'air assis pas assis.
Vidéo supprimée - Anonymous (24-11-2010 07:31)
A la demande de leurs auteurs, la vidéo a été supprimée. Nous avions choisi de la publier dans la page de la version assis car elle présentait le pas significatif de celle-ci (alors que la version debout n'emprunte que la sortie).
Dommage - Anonymous (24-11-2010 14:31)
C'est dommage, la vidéo donnait envie. De plus, sur le profil des auteurs, il n'est pas indiqué qu'ils ont répété "Soucis d'air assis". C'est plus sympa d'avoir une vidéo, même partiel, que rien.
non - putain (24-11-2010 22:15)
Merci aux ayatollahs, une video de moins...
Sais pas si c'est du reglement de comptes ou de la pure connerie mais c'est n'importe quoi ce site.
- GS (25-11-2010 09:18)
J'ai jamais dit qu'il fallait enlever la vidéo !

Juste peut-être mentionner, comme c'est souvent le cas, "l'erreur" ou "le choix" des auteurs de ne pas partir assis
Après, comme le dit le proverbe "qui se sent morveux se mouche"

Grimpeur de clavier, de salle, de pan, de falaise, de bloc, peu importe ! Si la seule réponse à l'éthique est une attaque personnelle, ça en dit long
Quant au sympathique qualificatif d'ayatollah, si c'est pour impressionner l'auditoire par des mots compliqués, c'est réussi, je suis bluffé

Ayatollahement votre,

GS
non - toujours pas (25-11-2010 09:31)
Arrete de nous faire chier avec ton éthique à 2 balles, personne n'a dit que c'était la version originale.
Et si ayatollah c'est compliqué pour toi retourne au lycée pluôt qu'en forêt.

Poste donc ta video avec le vrai départ assis, qu'on rigole 2 minutes.
A moins que tu ais des "gros soucis" pour sortir le bloc.

guignol.
re-rien - re-moi (25-11-2010 12:27)
Mais non GS t'es pas un gros méchant , c'est juste que t'as fait chi... et polémiquer sur un départ assis qui n'apporte rien et n'enlève rien ... alors pète un bon coup et va grimper !
y'a des départs biscuit qui valent le coup de la ramener mais là ...
Alors si c'est un problème avec Bleau.info n'envoie pas des piques qui réveillent la susceptibilité des grimpeurs ...
Une petite question en passant t'as essayé dans le bloc ?
re-e-rien - re-re-moi (25-11-2010 12:55)
Alors tu l'a essayé ou pas ?
ben oui - re-re-re-moi (25-11-2010 13:26)
alors si tu l'a vraiment essayé , tu t'es tout de même rendu compte que le départ assis ou pas ne change rien à la difficulté !
Alors pourquoi faire autant de bruit autour de CE bloc ?

Mais merci à toi !
le monde de l'escalade et surtout le site de Bleau.info géré bénévolement par une bande de fainéant ( je plaisante bien sur ) à besoin de gens comme vous Mr GS qui savent remettre les vilains grimpeurs à leur place , c'est même grimpeurs qui bafou les vrai valeur de notre mère patrie la foret française de France : FRANCETAINEBLEAU ...

Qui bientôt sera interdite au plus d ' 1 m 75 !!!
Supréssion immédiate des crash pads : à l'ancienne !!
et évacuations de tout les grimpeurs en doudounes : uniquement pull en laine qui gratte !!!!

non mais faut pas déconner toute de même !!

c'est quand même comique... - Anonymous (25-11-2010 17:31)
en tout cas merci pour la video car ça m'a donné l'envi d'y aller et j'irai... que ce soit la version originale ou bien une autre...
MAIS il y a quelque chose de bien comique car notre ami roukmout, réalisateur sur la video, m'a cassé les couilles il y a 2 ans, quand j'ai posté une 20aine de videos plus ou moins montées avec un bloc que j'avais réalisé dans une méthode autre que celle d'ouverture (la nuit, 7c que j'ai fait avec une méthode plus facile). Mais au lieu de me le signaler simplement pour que je supprime cette croix de mon profil (ce que j'ai fait) il s'est amusé à regarder toutes mes videos et à les critiquer pour des départs sautés (carnage, l'insoutenable par exemple), des départs assis (brutus par exemple) ou départ de sur 1 pad (la marre)... quelle ironie...
Mais aujourd'hui je te remercie quand même pour la video (c'est con que tu l'ai retirée comme je l'avais fait également) et je me moque éperdument de la manière dont tu l'as réalisée... à chacun sa grimpe, son éthique et son plaisir... bonne grimpe à tous et amusez-vous.

ok - William (22-11-2010 21:06)
On pourrait faire preuve aussi d'un peu d'éthique et lier avec son post un vrai pseudo qui respecte les conventions proposées par le site... ?



- GS (22-11-2010 23:01)
Ah nan mais il a l'air très sympa ce bloc, juste c'est pas le vrai départ... Après que tu grimpes pour te marrer, ok, mais envoyer un vidéo d'un bloc sans faire son départ, c'est prendre qques libertés.
Bref...
tout pareil - William (22-11-2010 23:19)
lier un post sans donner son prénom ou nom est aussi prendre qques libertés.
Bref...



- GS (23-11-2010 08:35)
William, nous comprenons bien ton point de vue, la redondance me parait inutile ici. La différence entre poster sans nom/prénom et pas faire le départ du bloc en envoyant la vidéo, c'est quand même que le site propose les deux versions, je ne biscuite pas... 8a ou pas

Puis on sait que William n'est pas ton vrai prénom, ou alors t'es le futur roi d'Angleterre peut être ?
rien - moi (25-11-2010 01:48)
c'est juste GS qui voulais faire un peu chie... c'est le genre de gas qui grimpe devant son clavier ... alors laisser parler et allez grimper , et le GS vous le croiserez jamais en foret fait trop froid et y'a pas de couleur sur les prises ... ;)
- GS (25-11-2010 11:34)
Le "si t'es ps fort, ferme ta gueule", j'adore !

Je vois que tu es un esthète non dépourvu de sens de l'humour et que ton second degré est des plus développé...
Pour ta gouverne, et pour ceux qui pensent que ma démarche est personnelle et/ou idiote et/ou ayatholesque...

On râle souvent ici contre des vidéos qui ne respecteraient pas le départ, la sortie du bloc. Contre des vidéos qui montrent des grimpeurs partant de pads, minarets ou autres promontoires. Libre à eux de le faire, je m'en moque comme de ma première fatwa.

Simplement, interrogeons le rôle de bleau.info et rendons-nous compte que les vidéos font aussi référence pour nombre de grimpeurs... Une telle vidéo, il y en aurait beaucoup d'autres, sans mention du vrai départ me semble être limite du point de vue de l'exemplarité. 

Alors au lieu de me traiter de toutes vos insultes islamistes, enlevez vos burqa et acceptez de discuter...
- GS (25-11-2010 12:36)
J'ai passé l'âge de savoir qui est gentil et méchant
J'ai pas polémiquer sans raison, il faut aussi savoir lire ce qui est écrit au lieu de crier à l'Impie dès qu'une sensibilité est froissée !

Je suis surpris de voir que vous attachez si peu de cas au principe. Le cas par cas ne me semble pas être une bonne approche des choses.

Il y a sur ce site beaucoup de vidéos ne respectant pas les départs et rien n'est dit ou fait pour palier ce phénomène.
Ne venez pas vous plaindre ensuite de voir les grimpeurs grimper comme dans les vidéos, qui sont souvent la seule référence pour eux...
- GS (25-11-2010 13:10)
Moi, moi, moi, moi, je, je, je, je...

On s'en fout si j'ai essayé ou pas non ? Il se trouve que oui, et alors ? Ça change quelque chose ? Ça rend mon propos plus crédible ?
- GS (25-11-2010 17:16)
Yeah !
Après l'ayathollah, me voilà fascite !
Quelle grandeur d'esprit...

Allez je m'amuse à te répondre, je m'ennuie dans mon bureau de grand chef du parti conservateur et nationaliste...
Donner son avis, émettre une critique n'a jamais tué personne, sauf dans les régimes dictatoriaux que j'appelle évidemment de mes v?ux
Bénévole ou pas, le site est surtout le fruit des bleausardes qui devraient être capabled'dmettre des vues différentes
Je n'interdis à personne de grimper comme il l'entendre je propose juste de faire un peu gaffe aux vidéos diffusées ici, qui se veulen saucent un ajout au topo, ajout parfois trompeur comme c'est le cas pour ce bloc
Je m'intéresse pas spécialement à ce bloc ou ce grimpeur, mais je rebondis juste sur l'actualité, etant donné que la vidéo est assez récente

Vive la France
À vous Vichy
Maréchal nous voilà
Et Hail Pepito !
On peut conclure alors - Ryan Adire (25-11-2010 22:29)
Grimpez comme vous voulez, comme vous pouvez. Ne faites pas les départs assis, entassez puis montez sur vos pads, sautez au départ des blocs (utilisez des poussettes (ou totorettes), les arbres qui trainent, des trampolines ....)
Mais ne mettez pas vos vidéos sur le site. Ces vidéos doivent respecter les conventions des ouvreurs dont les cotations sont données en fonction. Elles doivent servir de référence (je ne sais pas si le mot convient)
En revanche si le départ est correct, l'escalade dans la ligne et si vous trouvez d'autres mouvements tant mieux pour vous, tant pis pour l'ouvreur et envoyez vos vidéos.
J'ai bon?
respect et bon sens - William (25-11-2010 23:21)
comme brosser délicatement
ne laisser aucune trace de son passage (défrichement, déchets, magnésie)
utiliser un paillasson
ne tailler aucune prise
- GS (25-11-2010 23:53)
Alors j'avais raison ?
Comme quoi, l'extrémisme, y a que ça de vraie !